APPLICATIONSDIVERS ★ GRAPHOLOGIE ASSISTEE PAR ORDINATEUR (COBRA SOFT) ★

GRAPHOLOGIE (Micro 7)GRAPHOLOGIE (c) COBRA SOFT (CPC Revue)
Le sujet est original et traité ici à la perfection. C'est simple d'emploi et, sans avoir la moindre notion de graphologie, on obtient des analyses de personnalité justes (à 90 %) et approfondies. Trop exactes même ; les défauts y sont exposés et, de ce fait, je me garderai bien de publier celles me concernant... Nous avons traité les écritures de huit personnes de notre entourage, c'est criant de vérité (hélas... ). Tout d'abord l'écran demande le nom, l'âge et le sexe du "scripteur", puis une page d'écran d'une dizaine de tests : de part et d'autre de chaque ligne test, des caractéristiques opposées, par exemple, "lettres serrées" ou "lettres étalées" ; entre elles cinq cases réponses où l'on se déplace avec le curseur, soit de gauche à droite "+ + + 0 + + +". Et Enter, la case choisie reste en rouge, puis en passe à la ligne test suivante. Une excellente notice nous guide dans ces jugements : pour chaque test, les deux "extrêmes" sont illustrés par des exemples d'écritures réelles et avec trois lignes de commentaires sur chacune. Il y a seize tests, mais il n'est pas question de se promener sur tous ; dix est un maximum. On a la possibilité de revenir sur ses jugements et de corriger. Puis l'ordinateur analyse vos réponses. Il va livrer l'analyse sur l'écran ou sur imprimante ; en fait, il y a deux types d'analyses : la "détaillée", assez longue et par domaines (intelligence, assimilation, concentration, rythme de vie, volonté, sociabilité, etc.) du genre "tendance au repli : 3 fois", "confiance en soit : 1 fois". Puis vient la synthèse de tout cela, en une dizaine de phrases.

Une remarque : si l'on teste sa propre écriture, la synthèse finale est moins exacte que testée par quelqu'un d'autre. La raison : on est trop habitué à notre écriture, et de ce fait, des caractéristiques nous échappent. En résumé : une grande réussite, mais qui fera un manque à gagner aux graphologues professionnels.

CPC n°3

★ EDITEURS: COBRA SOFT , ARG INFORMATIQUE
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: YVES DUMONT

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Graphologie    FRENCHDATE: 2013-09-25
DL: 482
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Cover/Package:
» Graphologie    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 293
TYPE: image
SiZE: 246Ko
NOTE: w1606*h1119

Manuel d'utilisation & doc:
» Graphologie    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 493
TYPE: PDF
SiZE: 847Ko
NOTE:

Dump cassette:
» Graphologie    (CPC-C64)    FRENCHDATE: 2022-01-26
DL: 411
TYPE: ZIP
SiZE: 25Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20191102
.HFE: Χ
.LOG: √

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Astronomie
» Applications » Micras Astrology
» Applications » Astro Comfort 2002
» Applications » Astrocalc: Astrology for beginners (PCW)
» Applications » Datalogie (CPC Infos)
» Applications » Astro
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 668 millisecondes et consultée 4677 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.