APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ THE MUSIC BOX|MELBOURNE HOUSE) ★

THE MUSIC BOX|MELBOURNE HOUSE)|Hebdogiciel)THE MUSIC BOX|MELBOURNE HOUSE)|Amstrad Action)THE MUSIC BOX|MELBOURNE HOUSE)|Popular Computing Weekly

ZIZIQUE

Chers amis lecteurs, ouvrez grandes vos oreilles, fermez les yeux (seulement après avoir lu cet article !) , et laissez-vous bercer par la musique.

Ecoutez la Marseillaise, le dernier Kim Carnes, et j'espère tout dernier Jeanne Mas, tout ce que vous voulez sur votre Amstrad chéri. En effet, grâce à Melbourne House, toutes les musiques que j'aime -euh... pardon, ça c'est du Johnny... excusez-moi, je le ferai plus- viendront enchanter et égayer vos oreilles.

En effet encore, la sus-citée Melbourne House vous propose le meilleur utilitaire musical que j'ai pu voir jusqu'ici pour Amstrad, The Music Box. Tous les paramètres indispensables pour entendre autre chose que le rot aigu du chat castré venant de finir son lait quotidien sont redéfinissables, et ce très simplement : des croquis, que dis-je, des schémas ultra-clairs font sauter aux yeux tes errveloppes de ton et de volume, si difficiles à déchiffrer dans les autres softs de ce genre. Pour jouer, le clavier a été redéfini comme un vrai clavier de piano, ce qui était bien la moindre des choses. On appuie sur une touche, et la note correspondante vient s'afficher sur la portée. A la différence de bien d'autres. The Music Box permet de jouer sur les trois voix du CPC et sur quatre octaves, pour faire des mélodies les plus entraînantes possible.

Je ne citerai pas toutes tes options possibles avec The Music Box, ça serait trop long, et je me contenterai de vous conseiller (le mot est faible) de l'acquérir au plus vite.

The Music Box de Melbourne House pour Amstrad.

Hebdogiciel n°152

★ PUBLISHERS: Melbourne House , Electric Studio
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTHORS: Mark Alexander , Steinar Lund (COVER ART)
★ PRICE: £9.95 (cass) / £16.95 (disk)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Music  Box    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-04-03
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 479Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w939*h1495
 

Media/Support:
» Music  Box    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-11-04
DL: 32 fois
TYPE: image
SIZE: 83Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w772*h492

Dump cassette:
» The  Music  Box    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 16Ko
NOTE: Headerless Custom; /CDTBlocks=19

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » The Soundtrakker 64K / 128k/ (BSC)
» Applications » Trackonx
» Applications » Ultrason (Tilt)
» Applications » Amstradeus (Amstrad Cent pour Cent)
» Applications » AYAY Kaeppttn
» Applications » Generateur de Basse Frequense Stereo

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 924 millisecondes et consultée 1026 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.