APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ THE ADVANCED MUSIC SYSTEM ★

THE ADVANCED MUSIC SYSTEM|Amstrad Magazine)THE ADVANCED MUSIC SYSTEMTHE MUSIC SYSTEM et THE ADVANCED MUSIC SYSTEM|AM-Mag)THE ADVANCED MUSIC SYSTEM|AM-Mag HS)THE ADVANCED MUSIC SYSTEM|Amstrad Action)THE ADVANCED MUSIC SYSTEM|Computing With the Amstrad)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans notre numéro 11, vous aviez pu lire le résultat d'un premier test fait sur “THE MUSIC SYSTEM”. Rainbird vient de sortir une seconde version de ce logiciel et si la première fois le résultat obtenu était fabuleux, ici c'est du délire !

En effet toutes les fonctions offertes dans la première version sont retrouvées. Je veux parler des synthétiseurs écritures et partitions, multi-tracking, écriture en temps réel et j'en passe et des meilleures. De plus, la deuxième version offre deux nouvelles options.

Un hardcopy superbe

La première est l'impression de votre partition en hardcopy.

Rarement, je crois, on a atteint cette qualité d'impression. La partition imprimée est tout à fait exploitable telle que et ne demande pas une interprétation spéciale. Vous pouvez donc bien sûr imprimer votre partition sur trois voix mais si vous désirez que votre musique comporte six voix, vous pouvez alors écrire vos trois autres voix, les enregistrer sur un deuxième fichier et au moment de l'impression charger votre fichier voix 1, 2, 3 puis votre fichier voix 4, 5,6 et imprimer le tout sur la même portée.

Enfin, si cette musique est l'accompagnement d'une chanson, alors imprimer le texte sous la portée comme on le trouve sur les partitions traditionnelles. Vous pouvez bien sûr ajouter vos annotations de dynamique. Dans l'un des menus, AMS vous demande des renseignements sur votre imprimante afin de pouvoir travailler avec le maximum de compatibilité. En fin de manuel se trouve d'ailleurs une liste de toutes les imprimantes compatibles avec ce logiciel.

S'offrir une petite musique de chambre

La deuxième nouveauté offerte par Rainbird est ce qu'ils appellent le “linker”, Il s'agit en fait d'un programme qui permet de mettre en chaîne plusieurs morceaux enregistrés. Alors là, c'est fabuleux. Imaginez que vous pouvez charger plusieurs morceaux, vous asseoir dans votre canapé et écouter un véritable concert. Vous pouvez bien sûr enchaîner deux fois ou plus le même morceau. C'est vraiment idéal pour construire un rondo. Un petit défaut tout de même,  il n'est pas possible de programmer un petit temps de silence entre les séquences. Lorsque vous saurez que 24 KO s'offrent à vous, imaginez le nombre de notes que vous pouvez enchaîner.

Voici donc je pense ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle au niveau de la musique sur Amstrad. D'un prix tout à fait correct compte tenu de ses performances (29.95 £) “THE ADVANCED MUSIC SYSTEM” fera tout pour aider les musiciens en herbe et saura satisfaire pleinement les musiciens confirmés. A noter tout de même deux petits défauts. Le premier, identique, à la version 1 : le manuel d'utilisation est en anglais. Deuxième défaut : l'utilisation en écriture et synthèse identique à la version 1 n'est pas expliquée dans le manuel. Rainbird considère sans doute que tout le monde possède déjà la version 1. Une dernière remarque enfin. Même si vous êtes très pressé d'écrire vos œuvres, prenez le temps d'écouter les morceaux offerts avec le logiciel. Rien qu'à leur audition, vous ne regretterez pas votre achat.

DM , Amstrad Magazine

★ PUBLISHERS: RAINBIRD , FIREBIRD
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: AMSDOS + 64K (All CPCs)
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???
★ PRICE: £29.95 (disc)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» The  Advanced  Music  System    ENGLISHDATE: 2013-09-03
DL: 154 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 204Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Covers:
» The  Advanced  Music  System    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2019-12-26
DL: 172 fois
TYPE: image
SIZE: 349Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1953*h1478

» The  Advanced  Music  System    (Release  DISK-FRENCH)    ENGLISHDATE: 2019-12-10
DL: 10 fois
TYPE: image
SIZE: 190Ko
NOTE: w1164*h841

Media/Support:
» The  Advanced  Music  System    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-21
DL: 84 fois
TYPE: image
SIZE: 169Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1867*h1173

Manuels d'utilisation & docs:
» The  Advanced  Music  System    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-12-31
DL: 140 fois
TYPE: PDF
SIZE: 6090Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 15 pages/PDFlib v1.6

» The  Advanced  Music  System    (Release  DISC-UBISOFT)    FRENCHDATE: 2019-12-28
DL: 8 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3491Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 8 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » A.M.C: Advanced Music Creator

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 470 millisecondes et consultée 1781 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.