FONCTIONNEMENTStradamuse propose cinq options accessibles depuis le menu qui s'affiche quand on appuie sur la touche "M". 1. Ecoute : — on peut écouter chaque voie séparément ou les 3 voies simultanément ; — avant de jouer les 3 voies simultanément, le programme calcule la synchronisation des canaux, ce qui peut prendre un certain temps. 2. Ecriture : - Ecrire une note : placez * avec les touches du curseur à la hauteur voulue, tapez ENTER, choisissez la durée et les altérations éventuelles, validez avec COPY, tapez ENTER.
- Effacer une note : placez * avec les touches du curseur sur la note à supprimer, tapez DEL.
- Insérer une note : placez * avec les touches du curseur sur la note devant laquelle doit se faire l'insertion, à la hauteur voulue, tapez ENTER, choisissez la durée et les altérations éventuelles, validez avec COPY, tapez ENTER.
- changer de page : CTRL → ou CTRL ←
Remarque : lorsque le nombre de notes en mémoire est important, il peut arriver que l'Amstrad se bloque, le temps de réorganiser sa mémoire. 3 Fin : cette option permet d'accéder à une liste des notes, des durées et de l'état du canal pour chaque note. Vous pourrez ainsi récupérer vos chefs-d'œuvre pour les utiliser dans d'autres programmes. 4 Sauvegarde 5 Chargement Remarques : l'écriture se fait en clé de sol sur les 3 voies, mais la voie 3 est jouée un octave plus bas.  
CPC n°21
| ★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★ |
|
CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c Page créée en 253 millisecondes et consultée 2474 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
|
|