APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ E.M.U: ELECTRONIC MUSIC UTILITY ★

E.M.U: ELECTRONIC MUSIC UTILITY (c) DISCOVERY|AM-Mag)E.M.U: ELECTRONIC MUSIC UTILITY|The Amstrad User)E.M.U: ELECTRONIC MUSIC UTILITY|Amstrad Action)Music-Pro vs. E.M.U|Amstrad Cent Pour Cent)

Quel dommage qu'il ne soit pas possible de merger plusieurs logiciels entre eux. EMU, par exemple, possède à peu près toutes les qualités faisant défaut à « The Music System ».

Hélas, c'est là le seul rapprochement bénéfique que l'on puisse faire entre les deux produits. Si la création de morceaux est possible sans trop de problème (il suffit d'avoir le temps et là aussi de lire l'anglais), la création de sons originaux laisse à désirer. Biensûr, les options les plus utiles sont présentes. Pourtant, leur mise en oeuvre est un véritable casse tête. Un seul bon point, de taille il est vrai, peut retenir l'attention de l'utilisateur : la possibilité lui est donnée de sauver son morceau au format RSX. De fait, on peut ainsi inclure une musiquette dans l'un de ses propres jeux. Pour une fois, les développeurs n'ont pas été avares de conseils puisque le listing d'un chargeur Basic est présent dans le manuel d'utilisation. Un bon point.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jean-Claude Paulin & Cyrille Baron , AM-MAG

★ PUBLISHERS: GREMLIN GRAPHICS + DISCOVERY
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS (all CPCs (cassette or disc))
★ LANGAGES:
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» E.M.U-Electronic  Music  Utility    ENGLISHDATE: 2013-09-03
DL: 93 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
» E.M.U-Electronic  Music  Utility    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 149 fois
TYPE: image
SIZE: 353Ko
NOTE: w1214*h809

Dump disquette (version commerciale):
» E.M.U-Electronic  Music  Utility    ENGLISHDATE: 2017-12-20
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 35Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: NON

Manuel d'utilisation:
» E.M.U    ENGLISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 101 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2139Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Micro - Music Creator
» Applications » Silidrum
» Applications » The Noble Organ (Amstrad Computer User)
» Applications » Noise Tracker
» Applications » ChaRleyTroniC's SuperSonic
» Applications » Bach to basics (Computing With the Amstrad)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 034 millisecondes et consultée 979 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.