APPLICATIONSDIVERS ★ SCORES (c) CPCinfos ★

Scores|CPC Infos)Applications Divers

SCORES est un utilitaire permettant d'enregistrer des scores sur disquette !

Nombre de jeux n'enregistrent pas les scores. C'est dommage car quand on vient de mettre la pâtée à Momo, on est plutôt fier de l'afficher! Alors adieu aux petits bouts de papier et vive la disquette!
Après RUN "SCORE", l'écran vous propose 2 choix : nouveau ou ancien jeu.

Nouveau jeu : on vous montre d'abord le tableau d'exemple de scores. Après appui sur une touche, vous saisissez les paramètres (en cas d'erreur BIP, et réaffichage !...). A la fin de la saisie, retour au tableau d'affichage avec vos données en bonne place. Après quelques secondes (minutes, heures) d'admiration devant votre score, l'appui sur une touche vous amène à l'écran de sauvegarde. Celui-ci confirme à Momo que c'est bien vous qui venez d'entrer ce score qui lui fait si mal et vous demande un nom pour enregistrer cet exploit. Choisissez un nom rappelant le jeu en question. L'extension "SCO" s'y ajoutera et figurera ainsi au catalogue. Regroupez tous vos scores de jeu sur la même disquette.

Jeu déjà enregistré : ici on commence d'abord par vous fournir le catalogue des fichiers.SCO. Momo qui a pris sa revanche s'empresse d'inscrire le jeu dans lequel il vient de briller à son tour. L'écran d'affichage vous rappelle les scores en cours, puis à nouveau, l'écran de saisie mais cette fois le nom du jeu est déjà en place. Momo grave son nom sur es pixels puis le tableau revient lui montrer qu'à ce jeu là, il est le
plus fort! Les données étant connues pour ce jeu déjà enregistré, la sauvegarde est automatique I... Les fichiers.BAK sont bien sûr effacés.

N.B: Sauf adaptation vous ne pourrez grimper à plus de 999.999 points et pas plus haut qu'au 99ème niveau! Vous vous êtes bien sûr aperçu que tous les jeux et pas seulement informatiques pouvaient être «scores» de la sorte. Pensez au SCRABBLE etc..

Michel BEAUVOIS, CPCINFOS n°53

★ EDITEUR: CPCINFOS
★ ANNÉE: 1993
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Michel BEAUVOIS (CPCinfos n° 53 - Août/Septembre 1993)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Scores-Michel  BEAUVOISDATE: 2013-09-03
DL: 14 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Astronomie Planétaire
» Applications » Big Dump
» Applications » Gestion d'Automobile (CPC Revue)
» Applications » Program Status (Computing With the Amstrad)
» Applications » Graph Plotter
» Applications » Two-value simultaneous linear equations (Amstrad Computer User)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 067 millisecondes et consultée 786 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.