APPLICATIONSDIVERS ★ LOGITHÈQUE|MICROSTRAD) ★

Logithèque|Microstrad)Applications Divers

Un programme qui met de l'ordre dans vos revues d'nformatique.
Pour CPC 6128 uniquement !

Logithèque gère deux fichiers distincts. Le premier contient les références des programmes trouvés dans des revues comme Microstrad (nom et type du programme ; nom, numéro et page de la revue dans laquelle il sè trouve ; et commentaire descriptif).

La taille mémoire du CPC 6128 autorise 715 fiches. Une fois en mémoire, le fichier occupe une bonne partie de la mémoire normale, et la totalité des 64 Ko supplémentaires.

Le second fichier contient les références des articles jugés intéressants par l'utilisateur (sujet traité, numéro et page de la revue, commentaire). 1 080 fiches de ce type sont possibles. Toutes les commandes sont en langage machine, ce qui accroît la vitesse d exécution. A titre indicatif, la recherche de la 715e fiche-programme ne prend pas plus d'une seconde.

Pour le fichier des programmes, les recherches peuvent être effectuées sur le nom ou le type. Pour le fichier des articles, elles ne portent que sur le type.

Nous vous recommandons de veiller avec le plus grand soin à la qualité de votre saisie-clavier. La recherche d'erreurs serait en effet difficile par la suite.

Ce programme ne peut fonctionner que sur CPC 6128, car il utilise ses 128 Ko. Ne nous demandez pas une version adaptée aux autres modèles, c'est impossible !

 

COMMENT SAISIR CE PROGRAMME

Vous taperez d'abord le programme 1 (chargeur de la routine LOGIBIN), puis lancerez son exécution après l'avoir sauvegardé. Il générera sur disquette le fichier binaire indispensable, sous le nom de LOGIBIN.BIN.

Vous composerez ensuite le programme 2, le sauvegarderez, puis le lancerez en mettant dans le lecteur la disquette contenant LOGIBIN.BIN.

Il vous demandera alors de mettre en place une disquette vierge. Veillez à bien placer une disquette vierge ou une disquette ne contenant rien d'important, car son contenu sera effacé ! Le programme la formatera, s'y sauvegardera lui-même avec LOGIBIN.BIN, et créera les fichiers utiles. A partir de ce moment, la disquette sera entièrement autonome et son usage exclusivement réservé à la logithèque. La ligne 60 du programme 2 contient une apostrophe qu'il ne faudra pas supprimer avant d'avoir testé le bon fonctionnement du programme.

MICROSTRAD n°8

★ EDITEUR: MICROSTRAD
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: DOMINIQUE SELLIER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Logitheque    (Microstrad)    LISTING    FRENCHDATE: 2018-08-16
DL: 6 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1226Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 10 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » RSX Byte Search
» Applications » Biorythme (Amstrad Magazine)
» Applications » Multiface to Amsdos Screens Converter (CPC Attack)
» Applications » Ypologismos Kymatomorfvn
» Applications » Plan de remboursement
» Applications » Situation Graphique des Planetes (CPC Revue)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 087 millisecondes et consultée 731 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.