APPLICATIONSDIVERS ★ JAQUETTE (c) BERNARD VABRE ★

Jaquette|CPC Revue)Applications Divers

JAQUETTE permettra à tous les amateurs d'enregistrements audio de réaliser des jaquettes pour leurs cassettes. Finies avec cet utilitaire, les présentations bâclées. Ce programme a été conçu pour le CPC 6128. Il tourne sans problèmes sur le 664. Pour le 464 quelques aménagements seront nécessaires. (Supprimer module traitements d'erreurs - Revoir sauvegarde -chargement).

Voici les différentes options de ce programme :

  • COULEUR : permet de modifier les couleurs de travail.
  • SAISIE : pour saisir le titre de la cassette, le ou les auteurs, le titre des chansons (20 lignes) et d'éventuelles remarques.
  • MODIFICATION : lorsque la ligne n'est pas à modifier, faire RETURN ;
    • + 1 appui sur ESPACE + RETURN : efface toute la ligne, bien que celle-ci reste affichée à l'écran.
    • +1 appui prolongé sur ESPACE : efface toute la ligne à l'écran. Revenir au début pour correction.
  • IMPRESSION : prévu pour fonctionner avec la DMP 2000. En cas d'utilisation avec une imprimante non compatible, modifiez les lignes 10060 et 10295.
  • CHARGEMENT-SAUVEGARDE : en cas d'erreur, le programme vous affichera le type d'erreur, et attendra l'appui sur une touche, avant de revenir au MENU. Refaites alors l'opération (6128 et 664).
  • VISION : visualise la jaquette avant sauvegarde ou impression, modification.

ATTENTION : le poke de la ligne 19 évite l'arrêt du programme et le "RESET" par CTRL+SHIFT+ESC. Ne supprimez le REM, que lorsque le programme a été sauvegardé et fonctionne correctement. Sinon, tout votre travail sera perdu. Lors de la saisie, ne mettez pas de virgule. En cas de "plantage" du programme, faire GOTO 1000.

CPC HS n°6

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Bernard VABRE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Jaquette    (CPC  Revue)    FRENCHDATE: 2018-08-24
DL: 23 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Libertar (Les Cahier de l'Amstrad)
» Applications » Reset System Time (Popular Computing Weekly)
» Applications » Graphic - Double Height Characters (The Amstrad User)
» Applications » Custom Beep
» Applications » Screen Dump (Your Computer)
» Applications » Championnat

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 148 millisecondes et consultée 696 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.