APPLICATIONSDIVERS ★ GESTION DE PERIPHERIQUE|AM-MAG) ★

Gestion de Peripherique|AM-Mag)Applications Divers

Cet utilitaire concerne les trois périphériques que sont le lecteur de disquettes, l'imprimante et le lecteur K7, pour lesquels diverses options sont proposées.

Lecteur de disquettes: DIRectory, CATalogue, changement de USER ou de DRIVE, scanner d'un fichier (type, user, exécution, longueur, début), effacement, chargement, etc. Imprimante (DMP 2000 et compatibles Epson): mini traitement de texte, changements de police d'écriture (italique, souligné, NLQ, double frappe, condensé, etc.).
Lecteur de cassette: chargement du second programme CATCASS, lequel permet l'analyse du header K7.

Utilisation
Il suffit de déplacer le curseur (touches fléchées gauche et droite) figurant sous les icônes en haut de l 'écran et de valider son choix par Copy. Certaines options réclameront confirmation (flèches et Copy). En présence d'un menu, le retour aux icônes s'obtient par appui sur la barre d'espacement (ceci ne concerne pas CATCASS, bien évidemment). La sortie d'une option choisie s'effectue par Return sans spécification.

Sauvegarde

Sauvez le premier listing sous un nom de votre choix et le second sous le nom « CATCASS ».

Christian Navelot , AMMAG n°7 HS (Septembre 1988)

★ EDITEUR: AM-MAG
★ ANNÉE: 1988
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: CHRISTIAN NAVELOT

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Gestion  de  Peripherique    (AMMAG)    FRENCHDATE: 2018-08-24
DL: 10 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » A New dimension in Mandelbrot's sets
» Applications » Multiface to Amsdos Screens Converter (CPC Attack)
» Applications » Copypic (CPC Amstrad International)
» Applications » Statomat 2 (CPC Amstrad International)
» Applications » Intelligence Menu (The Amstrad User)
» Applications » CASCheck

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 086 millisecondes et consultée 677 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.