APPLICATIONSDIVERS ★ Diététique Personnelle ★

Dietetique Personnelle|Les Cahier de l'Amstrad Magazine)Applications Divers

On dit toujours que les Français "creusent leur tombe avec leurs dents". Il est vrai que nous mangeons souvent n'importe quoi et n'importe comment... la base d'une saine alimentation dépend souvent des associations d'aliments dont les compositions nous sont inconnues. Ce programme de diététique personnelle devrait vous faire découvrir ce monde des aliments, en vous donnant leurs compositions, leurs apports en sels minéraux, vitamines... ou graisses... Mesdames, finis les régimes draconiens, les 44je ne mange plus rien jusqu'aux vacances" parce que la hantise du maillot de bain vous habite... Dosez vos menus, observez les tableaux calorifiques, évitez certains éléments, composez-vous des menus équilibrés. Ce programme vous indiquera aussi bien les lipides

(graisses qui "sautent aux hanches"), que protides, glucides, cellulose, minéraux et vitamines. Vous pourrez, à partir de divers sous-menus, répondre à tous vos besoins et effectuer tous les calculs nécessaires à une bonne alimentation. Vous aurez accès :

  • 1 : Étude d'un menu que vous aurez composé.
  • 2 : Etude de la composition de certains aliments.
  • 3 : Lister tes aliments choisis pour votre menu (le programme vous affichera alors, pour la quantité choisie, l'eau, les protides, lipides, glucides, calories et vitamines correspondants).
  • 4 : Modification d'un élément précédemment choisi dans votre menu.
  • 5 : Effacer la liste pour recommencer un menu différent.
  • 6 : Pour compléter votre menu selon divers composants (vitamines, sels minéraux indispensables...).
  • 7 : Pour étudier la composition globale de votre menu du jour.
  • 8 : Pour étudier le tableau des apports caloriques nécessaires (saviez-vous qu'un homme ayant un travail physique faible n'a besoin que de 2400 à 2800 cal/jour, soit l'apport nécessaire à une fillette de 12-13 ans ?). Etudiez bien votre diététique personnelle, faites du sport et buvez... utile !...
Bon appétit !!

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°2

★ EDITEUR: Les Cahiers D'Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1985 (10/85)
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Alberto Barros

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Dietetique  Personnelle    FRENCHDATE: 2013-10-01
DL: 29 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 17Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Sprache (CPC Amstrad International)
» Applications » Disc Label
» Applications » Hardcopy et Fenetre
» Applications » Heizungsoptimierung (CPC Amstrad International)
» Applications » Hardcat (Attack)
» Applications » Graph-Master

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 131 millisecondes et consultée 620 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.