APPLICATIONSDIVERS ★ DATALOAD ★

Dataload|CPC Infos)Applications Divers

Voici un petit programme qui va faciliter la vie de beaucoup de lecteurs. En effet, nombre de programmes publiés dans nos pages sont très intéressants mais leur utilisation nécessite des heures de travail ininterrompus devant votre CPC pour saisir les dizaines de pages de DATAs.
Ce programme vous permet maintenant de charger les lignes de DATAs dans un fichier ASCII et de s'arrêter à tout moment. Ainsi le fichier de DATAs original pourra être reconstitué en utilisant les commandes LOAD pour le premier fichier, MERGE pour les suivants et enfin SAVE pour le sauvegarder.

FONCTIONNEMENT
DU PROGRAMME :

  • Le programme demande sur quel support (cassette ou disquette) doit se trouver le fichier.
  • S'il s'agit de la cassette, le programme demande s'il est besoin d'initialiser les commandes cassette (TAPE : dans le cas d'un 464 avec DDI-1 ou 6128 avec cassette).
  • S'il s'agit de la disquette, le programme affiche la liste de tous les fichiers de type ASCII (*.asc).
  • Le programme demande ensuite le nom du fichier en sortie.
  • Ensuite on demande le numéro de ligne de départ et l'incrément pour les lignes suivantes.
  • Puis le nombre de DATAs par ligne.
  • Ensuite si le signe "&" est utilisé ou non.
  • Le programme demande alors la longueur de la chaîne somme. SI RETURN pas de somme en fin de ligne sinon le programme propose le choix de la formule de calcul pour cette somme. (Il est d'ailleurs possible d'en ajouter facilement de nouvelles, cf. ligne 2350 à 2470).
  • Et si cette somme doit être réinitialisée à chaque ligne.
  • On peut alors entrer les DATAs. Il faut taper RETURN après chaque DATA. La touche DEL peut être utilisée en cas d'erreur.
  • A la fin de la ligne, si besoin est, on entre la somme de contrôle (le programme l'ayant calculé lui-même tout au long de la ligne). Ici aussi on peut utiliser la touche DEL.
  • Si il y a erreur sur la somme le programme propose de recommencer en effaçant la ligne ou de corriger en passant sur chaque DATA ainsi que sur la somme.
  • Si la somme est correcte le programme propose de continuer ou de terminer.

CPCinfos n°46 & AMSTAR&CPC n°45

★ EDITEURS: AMSTAR&CPC et CPCINFOS
★ ANNÉE: 1992
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Jean-Marc VINCENT

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Dataload    (CPCinfos-Amstar-CPC)    FRENCHDATE: 2018-08-24
DL: 10 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Gauss
» Applications » Carre Magique (CPC Revue)
» Applications » Binary To Hexadecimal Tutor (The Amstrad User)
» Applications » Budgie
» Applications » Typechecker (Amstrad Action)
» Applications » Text File Compacter (Computing With the Amstrad)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 082 millisecondes et consultée 772 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.