APPLICATIONSDIVERS ★ CULINAIRE ★

Culinaire|Amstrad Magazine)Applications Divers

Culinaire est un utilitaire de gestion de fiches de cuisine. Cinq cents recettes peuvent être ainsi gérées : finies les fiches et recettes égarées ...

Le programme exploite deux types de fichiers :

- les fichiers de recette enregistrées sous le nom de leur numéro ;
- le fichier « liste » qui contient le numéro de la dernière recette sauvegardée et la liste des titres de recettes dans l'ordre de leur édition.

Comme le programme débute en chargeant ce fichier, il est nécessaire, avant utilisation de « Culinaire », de créer ce fichier. Pour cela, laissez dans le drive la disquette sur laquelle est enregistrée le programme. Faire un reset (ou éteindre et rallumer l'ordinateur) et tapez à l'écran :

10 OPENOUT"LISTE"
20 WRITE #9,0
30 WRITE #9,"FICHE VIDE"
40 CLOSEOUT
50 END

Et RUN. L'ordinateur crée alors un fichier fictif et l'utilisation du programme principal « Culinaire » devient alors possible. Le mode d'emploi est accessible par le programme grâce à l'option numéro 7 du menu principal.

AMSTRAD MAGAZINE n°19

MEA CULPA (AMSTRAD MAGAZINE n°21)

Vous avez dû vous rendre compte que lorsque vous commencez à entrer trop de fiches l'ordinateur ne les accepte plus. La raison est simple : tout ordinateur (même Amstrad) réserve automatiquement un espace mémoire nécessaire à dix variables et pas une de plus. Donc si par mégarde vous entrez une onzième variable l'ordinateur vous affichera “SUBSCRIPT OUT OF RANGE”. Comment y remédier ; il suffit pour cela de prévenir l'ordinateur que vous allez avoir besoin d'entrer plus de dix variables en dimension-nant son espace mémoire par l'instruction Basic DIM. Ainsi donc vous modifierez la ligne 10 comme suit :

10 dim ligne$( 15): openout “PP”: closeout: dim nb(500), titre$(500): gosub 1660

 

★ EDITEUR: Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: AXEL PETERSEN

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Culinaire    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 61 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Mundial 86 (CPC Revue)
» Applications » Amstrad Colour Tester (The Amstrad User)
» Applications » Screen Dump (Your Computer)
» Applications » Teldir (Amstrad Computer User)
» Applications » Cheops (CPC Infos)
» Applications » Bruchrechnenprogramm (CPC Amstrad International)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 084 millisecondes et consultée 744 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.