APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ BOITE A RYTHMES ★

Boite a Rythmes|CPC Revue)Applications Creation Musical

Amateurs de musique, musiciens, transformez votre CPC en boîte à rythmes grâce à ce programme inédit !
81 séquences rythmiques sont à votre disposition dans les styles rock, bossa nova, samba, blues, jazz, boléro, cha-cha, disco, etc.
Chaque rythme est composé de 9 séquences différentes que vous pouvez sélectionner de 3 manières :

–  directement au clavier,
–  en programmant l'ordre des séquences,
–  automatique (dans ce cas, l'ordre des séquences est généré aléatoirement).
A tout moment, le tempo peut être modifié. L'aspect le plus intéressant de ce logiciel est probablement l'option "COMPOSER" qui vous permettra de créer jusqu'à 9 rythmes différents.
Au départ, l'espace qui vous est réservé pour composer est occupé par 9 séquences de rythmes afro-cubains accessibles par la touche J (option "JOUER"). Celles-ci seront remplacées au fur et à mesure par vos propres compositions. Avec l'option "MANUEL" vous pourrez jouer de la batterie directement sur le clavier.Cliquez sur l'image pour l'agrandir

SAISIE DU PROGRAMME

Le listing de ce programme étant relativement lonq (environ 22 Ko), je vous recommande, lors de sa saisie (surtout pour  les  lignes data),  la  plus  grande-attention. Mais peut-être préférerez-vous acquérir la cassette ou la disquette de ce numéro et vous aurez mille fois raison !

REMARQUE

Pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore fait, je conseille vivement de brancher votre CPC sur une chaîne stéréo (ou sur tout autre ampli disposant d'une entrée microphone, platine ou magnéto).
Utilisez pour cela une prise mâle stéréo de 3,5 mm (de type Walkman), un cordon (deux fils + masse) et la prise s'adaptant sur votre ampli).

ADAPTATION AU 6128

Si vous possédez un CPC 6128, il vous faudra remplacer la ligne 160 par la ligne ci-dessous :

160 ADR = PEEK(&AE67)*256+PEEK (&AE66)-668
CPC n°15

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: HENRI BITTNER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Boite  a  Rythmes    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 77 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 34Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Mega Sound (Amstar&CPC)
» Applications » Musique Assistee Par Ordinateur (Cahier de l'Amstrad)
» Applications » Guitar Companion (Computing With the Amstrad)
» Applications » Keyboard Chords Tutor/Keyboard Chords Tutor Mark II (Amstrad Computer User)
» Applications » Amsrythmes
» Applications » Rhythm Unit

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 069 millisecondes et consultée 1241 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.