APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ SPRITE-EDITOR ★

Sprite - Editor|CPC Amstrad International)Applications Creation Graphique
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Mit dem Programm »Sprite Editor« lassen sich Sprites in Mode 1 auf einer 24 X 24 Matrix erstellen. Wenn Sie das Programm starten, erscheint die Erklärung, daß man mit den Cursortasten den Cursor auf der Matrix bewegen kann. Mit der Leertaste setzt man einen Punkt oder nimmt ihn weg.

Nachdem Sie die Anzahl Ihrer zu definierenden Sprites eingegeben haben, erscheint das Menue:

  • P = PEN (Pen wechseln)
  • I = INK (Stiftfarbe wechseln)
  • K = KOPIE (Kopie von diesem zum angegebenen Sprite)
  • C = CLEAR (Löschen des laufenden Sprites)
  • N = Neuer Sprite (Sprite wechseln)
  • S = SAVE (auf Band aufnehmen)
  • B = BEWEGEN (Bewegung des angegebenen Sprites)
  • E = ENDE (Ende)
Wenn Sie die Leertaste drücken, kommen Sie in den "Mal-Modus". Wollen Sie nun irgendeine der Funktionen benutzen, so müssen Sie erst "M" wie Menue drücken, dann können Sie wählen.

Tip:

Sie können sich auch die kleine M/C-Routine aus den Zeilen ab 2850 herausbauen und in eigene Programme einsetzen.

CPCAI

★ PUBLISHER: CPC AMSTRAD INTERNATIONAL
★ YEAR: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGUAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTOR: Tobi Krawutschke

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Sprite-Editor    GERMANDATE: 2013-09-03
DL: 60 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

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Lien(s):
» Applications » Spritedit
» Applications » Super Sprites
» Applications » Spritesbox (Micro-Mag)
» Applications » Sprites Logiciels - Graphisto
» Applications » Spriter Unversel
» Applications » Sprite Driver (Amstrad Action)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.