APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ SPACE WRITING ★

Space Writing|Amstar&CPC)Applications Creation Graphique

Space Writing est un programme de déformation, qui écrira votre nom (par exemple) en géant aussi bien sur l'eau que sur de la glace, ou encore vous l'écrira à la façon "Gryzor" (voir le dessin de présentation de ce super jeu), etc.

Valable pour CPC 464 - 664 - 6128

Le premier menu vous donne le choix entre plusieurs redéfinitions de caractères, sélectionnez-les avec les touches de 1 à 7. Mais attention. les jeux de caractères sont actifs dès le menu principal : vous avez intérêt à connaître d'avance les emplacements des différentes options.

Une fois le 2ème programme chargé, vous aurez un 2ème menu, vous choisirez avec les flèches haut et bas + la barre d'espace pour valider.
Si vous avez sélectionné une déformation par erreur, laissez la touche 'Q' enfoncée et vous reviendrez au menu,. SI ce n'était pas parénreur, alors attendez que le compteur arrive à 100 % et sélectionnez l'option 'voir la déformation effectuée', et vous pourrez admirer. Appuyez sur espace quand vous voudrez revenir au menu.

Pour charger et sauvegarder, pas de secret, sélectionnez l'option + Inscrire le nom + ENTER.

Pour les versions disk, pas de problème pour l'ordre de sauvegarde, sachez seulement que le 2ème programme (le principal) doit être sauvé sous le nom de *SPACE2', pour l'autre, vous pouvez mettre n'importe quel nom.

Bien, maintenant, les malheureux possesseurs d'un CPC 464 sans lecteur de disquette, vous devrez sauvegarder en toute logique le 1er programme ('SPACE') en premier et bien sûr le 2ème CSPACE2') en deuxième.

ATTENTION : les personnes qui n'ont pas de lecteur de disquettes suivront ces instructions :

- à la ligne 2260 effacer: |DIR,"*.SCR"
- remplacer la ligne 2420 comme ci-après : 2420 REM
- remplacer la ligne 2430 comme ci-après : 2430 LOAD SL$,&C000 : FOR F=0 TO 15 : INKA(F) = PEEK(65500 + F) : NEXT : DO = 1 : GOTO 1840
- ne pas taper les lignes 2440 et 2450

Pour la compatibilité avec les 464, il faut supprimer le 3ème paramètre de tous les PLOT et remplacer le |DIR,"*.SCR" par A$ = "*.SCR" : |DIR,@AS

AMSTAR&CPC n°42

★ EDITEUR: AMSTAR&CPC
★ ANNÉE: 1990
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: F. DUMAS DE RAULY

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Carac (Amstar&CPC)
» Applications » Artworx (CPC Amstrad International)
» Applications » 3D Plot 86 (CPC Amstrad International)
» Applications » Ecrã Esférico (Amstrad Magazine)
» Applications » Zeichen-Design
» Applications » Generador Grafico

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 068 millisecondes et consultée 738 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.