APPLICATIONSDISQUE ★ TWENTY-COPY ★

Twenty-Copy|CPC Revue)Applications Disque

Que les copieurs en culotte courte, les possesseurs de 464, 664 MICRAL et autres arrêtent de trépigner de joie, Twenty-Copy ne copie aucune disquette protégée et fonctionne exclusivement sur 61 28. Pour les autres, sachez que ce programme est le copieur le plus rapide que votre Amstrad ait jamais connu...

En effet, grâce à son buffer titanesque, Twenty-Copy copie une disquette en deux accès seulement, vingt pistes par vingt pistes. De plus, non content de ces avantages, sont intégrées toutes les commandes de Disckit, plus quelques autres :

  • Catalogue pour etre sûr de ne pas se tromper de disquette.
  • Copie en plusieurs exemplaires d'une disquette (la disquette source est lue une seule fois).
  • Changement des couleurs à volonté.

Sans oublier une présentation sortant de sentiers battus avec des messages d'erreurs en français.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

UTILISATION

Après avoir tapé le listing 2, sauvez-le puis faites RUN. Un programme TWENTY.V12 va être sauvé sur disque. Entrez ensuite le listing 1 (BASIC).

Si tout a été tapé correctement, le programme doit vous proposer quatre options : (C) COPIE, (V) VERIFICATION, (F) FORMATAGE, (D) DIVERS.

Première option

La plus importante ; elle permet de... copier piste par piste le contenu d'une disquette non protégée.

Vérification

Elle permet de vérifier si toutes les pistes d'une disquette sont correctes ou plus simplement de connaître rapidement le format d'une disquette. On peut sortir d'une vérification en appuyant sur une touche quelconque.

Formatage

Elle formate à vitesse grand V en format Data ou Vendor (semblable au format System sans les "boot sectors"). Lors d'une copie, il est inutile de formater le disque destination, le programme s'en chargera si nécessaire. Toutefois, la disquette ne doit pas être vierge.

Divers

Elle permet au choix de :

  • Donner le catalogue d'une disquette.
  • Changer les couleurs (vous pouvez, si vous le désirez, sauvegarder le programme avec vos couleurs en tapant en mode direct : SAVE"TWENTY.V12'',B, &8000,&1306,&8000)
  • Changer le nombre d'exemplaires à copier (à partir de la deuxième disquette destination, les disquettes devront être au format de la disquette source).
  • Quitter le programme (vous pourrez, lors d'une sortie malencontreuse de Twenty-Copy, y retourner en tapant "GOTO 70'').

Voilà, c'est tout, j'espère que Twenty-Copy vous plaira et que vous mettrez de côté Disckit et autres. Je me permets de vous faire remarquer que les octets situés entre &9307 et &A600 sont inutilisés et appellent d'autres versions de Twenty-Copy...

CPC n°24


★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Frédéric DE ZORZI

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Twenty-Copy    FRENCHDATE: 2015-11-19
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Exuser (Amstrad Action)
» Applications » Disk Sector Editor
» Applications » Sectory Plus (CPC Revue)
» Applications » D - I - R (CPC Amstrad International)
» Applications » Super-Catalog (Cahier de l'Amstrad)
» Applications » Disc Library (Computing With the Amstrad)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 129 millisecondes et consultée 494 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.