APPLICATIONSDISQUE ★ SUPER-CATALOG ★

Super-Catalog|Cahier de l'Amstrad)Applications Disque

Ce petit utilitaire affiche un catalogue. Quoi de plus banal ? Chargez le programme et vous noterez la présence d'une barre en vidéo inversée. Appuyez sur les touches du pavé directionnel pour positionner cette barre sur le programme de votre choix. Ceci fait, appuyez sur < ENTER > pour valider le programme. Plus de titre à taper, la validation par appui sur la seule touche < ENTER > suffit pour lancer le programme.

Très pratique, ce petit utilitaire peut se trouver en tête de vos disquettes. Lorsque vous voulez abandonner un programme, faites donc un LOAD “SUPER-CAT” au lieu du NEW ou RESET habituels. Lorsque le programme aura ete abandonne, vous aboutirez de nouveau sur ce catalogue de choix ce qui vous permettra de recharger très rapidement un autre programme...

MEA CULPLA (LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°4)

Suite à notre annonce de l'élaboration d'un rectificatif concernant le programme Super-catalog. voici les données qui vous permettront de faire tourner ce programme sur 464 (équipé de disquette) ou 664. Le défaut de fonctionnement apparu sur 464 et 664 (exclusivement) provient, d'après l'auteur du programme, d'une particularité du Basic 1.0 qui ne supporte pas des lignes sous la forme : A$ (FNfonc(p)).

• Lignes à supprimer :
10 MEMORY &A000
750 MEMORY &A67B

• Lignes à rajouter :
535 p = FNprog(AX,AY)
575 p = FNprog(PX,PY)
755 p= FNprog(PX,PY)

• Lignes à modifier :
540 PRINT A$(P)
580 PRINT A$(P)
760 PRINT A$(P)

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°4

★ ÉDITEUR: Les Cahiers d'Amstrad Magazine
★ LICENCE: LISTING
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ TYPE: LISTING
★ AUTEUR: Jean-Pierre Cordeiro Marques
 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Super-Catalog    (Les  Cahiers  d  Amstrad  Magazine)    LISTING    FRENCHDATE: 2018-09-23
DL: 4 fois
TYPE: PDF
SIZE: 168Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Disc - Sorter
» Applications » Discman (Microstrad)
» Applications » Syllogistics
» Applications » Rsx - Fast Disc Formatter
» Applications » Formatteur pour Amstrad CPC sous CP/M v2.2 (CPC Revue)
» Applications » Disk Menu (Amstard Action #18)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 513 millisecondes et consultée 723 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.