APPLICATIONSDISQUE ★ PROTECTOR ★

Protector|CPC Infos)Applications Disque

Protector permet d'aider les débutants en informatique afin qu'il puissent facilement protéger leurs programmes contre les copieurs les plus puissants (Discology 6.0 par exemple).

Protector est constitué de plusieurs programmes :

• PROTECT.BAS : Après avoir formaté votre disque en DATA (s'il ne l'est pas ; si le disque contient d'autres fichiers basic et un formatage DATA, les données ne seront pas altérées). Il faut exécuter ce programme en premier : il va créer une piste 40 au format in-copiable (piste «protector»).

• PROTBAS.BAS : Ce programme permet de transférer un programme basic normal sur votre disque «protector» (contenant la piste 40 spéciale). Le programme transféré sera automatiquement codé et, pour l'exécuter, tapez tout simplement RUN «nom du programme».

L'instruction LOAD «nom du programme» est impossible et si quelau'un copie ce fichier sur une de ses disquettes, il ne fonctionnera pas ! En fait, le programme teste si la piste 40 est bien une piste «protector». Si la réponse est négative, il y a une ré-initialisation de l'ordinateur, sinon le programme s'exécute.

• TEST.BIN : Ce programme permet de tester si la piste 40 du disque est bien une piste «protector». Ex : LOAD «TEST.BIN»,&A000. Introduire une disquette (normale, ou protector). Tapez CALL &A000. Si la piste 40 est «protector», retour au basic, sinon remise à zéro.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il est donc possible de tester vous-même vos disquettes et de protéger les programmes binaires. Outre les deux programmes basic PROTECT.BAS et PROTBAS.BAS, vous allez devoir entrer les programmes TEST.GEN, FORMAT.GEN, INSTALL.GEN et LOAD.GEN, les sauver et les lancer par RUN. Vous obtiendrez ainsi les fichiers TEST.BIN, FORMAT.BIN, INSTALL. BIN et LOAD.BIN.

CPCINFOS n°52

★ EDITEUR: CPCINFOS
★ ANNÉES: 1992 , 1993
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: MICHEL SALVADO

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Protector-MICHEL  SALVADODATE: 2013-09-03
DL: 49 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » TDOS
» Applications » File-Manager
» Applications » By Soft - Disctool (Amstrad Magazine)
» Applications » String Viewer
» Applications » B-Select Disk Emulation System
» Applications » Compacteur Intelligent

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 068 millisecondes et consultée 828 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.