APPLICATIONSDISQUE ★ Dump de secteurs de disquette ★

Dump de Secteurs de Disquette|Amstrad Magazine)Applications Disque

Le programme Basic qui suit doit vous permettre de lister sur votre imprimante le contenu de divers secteurs de vos disquettes. Si son intérêt n'est pas, au premier abord évident, vous vous apercevrez, en y réfléchissant un peu qu'un tel programme peut présenter une certaine utilité. Par exemple, vous voulèz récupérer un fichier dont vous ne vous rappelez plus exactement l'orthographe du nom. Ce programme vous permettra, en listant les secteurs correspondant au catalogue de la disquette qui contient le fichier, de retrouver le nom qui vous avait échappé. De même que le programme de récupération de fichier, ce programme fait appel à « l'instruction cachée » du Basic &84, instruction qui permet de lire un secteur particulier de la disquette.

Pour utiliser ce programme, vous devrez préciser :

– le numéro du drive contenant la disquette à dumper
– le format de la disquette (Système, Data ou IBM)
– le numéro de la piste contenant le secteur
– le numéro du secteur à lister sur la piste.

Le programme vous signalera un message d'erreur et s'arrêtera si un des renseignements ne correspond pas à la configuration installée.

Nota : ce programme a été conçu pour une sortie sur imprimante. Vous pourrez obtenir une sortie sur écran en remplaçant les PRINT #8 par des PRINT #0, et en faisant suivre les ordres PRINT du symbole « ; ». Dans ce cas, le défilement de l'écran pourra être arrêté en appuyant une fois sur la touche ESCAPE. Il reprendra lorsque vous appuierez sur une autre touche du clavier.

AMSTRAD MAGAZINE n°4

★ EDITEUR: Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: R.P. Spiegel

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tool:
» DUMP  DE  SECTEURSDATE: 2012-05-19
DL: 46 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 3Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Coding Src's » City
» Coding Src's » Graphic - Kalaedoscope (Amstrad Computer User)
» Applications » Exdisc
» Coding Src's » Sternenbrunnen (CPC Amstrad International)
» Applications » Rodos Catalogue (RODOS disc tree reader)
» Applications » Backup - Cat (CPC Amstrad International)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 076 millisecondes et consultée 826 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.