APPLICATIONSDISQUE ★ ASCII-BINAIRE CONVERSION ★

Ascii - Binaire Conversion|CPC Revue)Applications Disque

Ces deux programmes sont destinés à faciliter l'usage d'un MODEM : celui-ci ne transférant que des fichiers ASCII, on ne peut échanger des programmes en BINAIRE. C'est dans ce but que j'ai créé ces utilitaires. Ils permettent de travailler avec 2 lecteurs de disquettes et possèdent quelques messages d'erreurs.
Il est possible de convertir des programm es allant jusqu'à 42 ko ainsi que des images écran de 17 Ko. Dès que le chargement est effectué, le bord de l'écran clignotera. Il faut alors mettre la disquette destination et appuyer sur une touche.

Quand le programme ne se trouve pas sur la mémoire écran, celle-ci sert de buf-fer pour le programme ASCII. Un Hea-der artificiel est sauvegardé avec celui-ci ; il contient : le nom d'origine, sa longueur, les adresses de début, de longueur et d'exécution, ainsi que les type de programmes.

Les programmes ASCII créés par BI-AS se reconnaissent à leur extension .MDM. Il faut impérativement utiliser AS-BI pour l'utilisation inverse (à cause du Header artificiel).

Ces programmes .MDM pourront être transférés par MODEM.

Attention, les 2 listings "Assembleurs" ne sont pas à entrer si vous ne possédez pas le programme adéquat.

CPC n°35

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1988
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Emmanuel SCHOHN

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Database Plus (Amstrad Sinclair Ocio)
» Applications » Recherche Documentaire (CPC Revue)
» Applications » Tasword 6128: deuxieme jeu de caracteres (CPC Revue)
» Applications » Machine a Ecrire (CPC Revue)
» Applications » Histogramme (Tilt)
» Applications » Un répertoire à accès multiples

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 068 millisecondes et consultée 874 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.