APPLICATIONSPROGRAMMATION ★ MODIFVAR|CPC Revue) ★

ModifvarApplications Programmation

Ce programme vous apportera une aide considérable dans l'écriture de vos propres programmes ou dans la mise au point et compréhension d'un pro-gramme créé par un autre auteur.
Entièrement écrit en Basic, il est basé sur la connaissance de la façon dont l'interpréteur écrit les lignes Basic en mémoire.

LE PROGRAMME

Après avoir tapé, vérifié, sauvegardé cet utilitaire, faites coexister en mémoire le programme sur lequel vous désirée travailler et l'utilitaire (utiliser la commande MERGE) puis tapez RUN 30000. Le menu principal vous propose alors 4 choix dans deux domaines distincts : modification, recherche.

MODIFICATION DU NOM D'UNE VARIABLE

Entrer le nom de la variable à modifier. puis le nouveau nom à donner à cette variable (ces deux noms doivent être de longueur et de type identique). Après une vérification (le nouveau nom proposé,
existe-il déjà ?), la modification a lieu. Dans le cas où le nouveau nom proposé a déjà été utilisé, vous avez alors le choix entre :

  • forcer l'écriture (la modification a lieu bien que ce nouveau nom a déjà été utilisé),
  • éditer sur l'écran les numéros de ligne où existe ce nouveau nom,
  • fin : retour en mode direct.

MODIFICATION DU TYPE D'UNE VARIABLE

Cette option ne concerne que les variables numériques. Entrer le nom de la variable à modifier, choisir la modification à faire (le nom de la variable doit être entré sans indicateur de type).
On peut transformer une variable de type réel en variable de type entier (%) ou inversement, soit x en x% ou x% en x, Avantages à utiliser le type % (entier de -32768 à  +32767) :

  • gain de place en mémoire,
  • rapidité d'exécution (jusqu'à 2,5 fois plus rapide).

Ce type de variable est à utiliser le plus souvent possible dans les boucles, compteurs, graphismes, sons, etc.

RECHERCHE NUMERO DE
LIGNE D'UNE VARIABLE DONNEE

Entrer le nom recherché (avec son indicateur de type s'il y a lieu). Les numéros de ligne où existe la variable apparaissent sur l'écran, puis on revient au mode direct.

RECHERCHE D'UN TOKEN

Entrer la valeur du token. Cette routine a un fonctionnement similaire à la pré cédente (valeurs de  128 à 255).

CPC HS n°1

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Bertrand OLIVIER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Modifvar  v1.1    FRENCHDATE: 2015-07-13
DL: 23 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Restore Utility (Computing With the Amstrad)
» Applications » Highterm
» Applications » Mini - Spiel (CPC Amstrad International)
» Applications » Routine Caps - Horloge (CPC Revue)
» Applications » Screen Dump (Your Computer)
» Applications » Poeme express

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 173 millisecondes et consultée 674 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.