APPLICATIONSPROGRAMMATION ★ Masque de Saisie ★

Masque de Saisie|CPC Revue)Applications Programmation

Ce programme permet de créer un masque de saisie de type professionnel que vous pourrez incorporer à vos propres programmes.

Ce masque est idéal pour une saisie type fichier d'adresses, mais peut être adapté pour faire n'importe quoi ; pour cela, il suffit de placer d'autres questions avec leurs coordonnées après la ligne 230. Pour faire une sortie fichier sur disquette, il faut continuer la suite des indices de chaque réponse (ne pas oublier, si plus de 11 questions, de dimensionner la variable B$ (nombre de questions), en début de programme). Ce masque permet d'avoir l'ensemble des questions sur l'écran et de mieux répondre à ces questions.

QUELQUES TRUCS ET REMARQUES

Pour annuler une réponse en cours, il faut appuyer sur la touche "DEL". La longueur de chaque réponse est fixée par la variable FE$. Validation de chaque réponse par "RETURN".
L'ajout des caractères se fait de droite à gauche jusqu'en butée. La moindre transformation dans le module affichage réponse écran peut avoir des répercussions inattendues.
Attention aussi de ne pas faire de BREAK au milieu du programme avec un arrêt en inverse vidéo car il repartirait mal. En effet, la particularité parfois gênante de l'inversion vidéo AMSTRAD est de jouer en bascule, et cela dépend dans quel mode il est arrêté.

CPC HS n°2

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Christian DESBORDES

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Symbol (CPC Infos)
» Applications » Editeur de Jaquettes (Amstar&CPC)
» Applications » Rsx - Fast Screen (CPC Amstrad International)
» Applications » Grafica Funciones
» Applications » RSX - Scroller (Computing With the Amstrad)
» Applications » Lister 2 (CPC Amstrad International)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 062 millisecondes et consultée 797 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.