APPLICATIONSPROGRAMMATION ★ CREAT ★

Creat - Createur de Chargeur Basic|Cahier de l'Amstrad)Applications Programmation

• 1re option : CREAT crée un programme basic avec toutes les instructions de chargement (MEMORY, POKE, boucles, FOR... NEXT et lignes de DATAS).

• 2e option : CREAT crée simplement les lignes de datas correspondant à une zone de mémoire. CREAT vous demande d'abord si vous voulez rentrer un programme en mémoire. Si oui, entrez le nom du programme à charger (sous la forme : nom-prog.bin) et l'adresse de chargement du programme. Ces opérations terminées, entrez l'adresse du premier octet à traiter (sous forme décimale ou en Hexa avec le préfixe &...), puis de la même manière l'adresse du dernier octet à traiter, le nom que portera le chargeur (pour la sauvegarde), le numéro de la première ligne du chargeur, l'incrément des lignes et l'adresse où le chargeur va "poker” le premier code.

Tout ceci étant fait, assurez-vous que vous avez dans votre lecteur une disquette prête à recevoir le chargeur.

Après traitement, vous aurez un chargeur Basic prêt à fonctionner...

Nota : Il est préférable de prévoir une place sur la même face que la routine à modifier. En effet, si celle-ci est trop longue, l'ordinateur la traite en plusieurs fois.
“Créât” est un superbe utilitaire très intéressant pour ceux qui programment à l'aide d'un assembleur et, qui veulent toutefois mettre leurs programmes sous forme Basic avec MEMORY, pockage des valeurs et datas. C'est la fonction de CREAT, lequel transforme une routine binaire en un chargeur Basic.

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°8

★ EDITEUR: Les Cahiers D'Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: CHRISTOPHE MARTINSONS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Createur  de  Menus  v2.1    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 65 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 28Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Genecar (Microstrad)
» Applications » Smart 2 (Amstrad Action)
» Applications » Traitement de l'Image Part4 (Amstar&CPC)
» Applications » Pcg Designer (The Amstrad User)
» Applications » Farbeneinsteller (CPC Amstrad International)
» Applications » Des graphiques réutilisables

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 063 millisecondes et consultée 711 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.