APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ STATISTIQUES ★

Statistiques|CPC Revue)Applications Bureautique

MODE D'EMPLOI

Après avoir fait RUN, le menu suivant apparaît :

  1. GESTION DE FICHIERS -(à utiliser lors de la première utilisation)
  2. STATISTIQUES
  3. TRI DES FICHIERS (trie les 3 fichiers créés avec l'option 1)
  4. FIN DU TRAVAIL (détruit le programme par : BASIC)

La gestion des fichiers permet de créer les différentes rubriques dans les secteurs de dépenses et les modes de paiement. Il permet aussi de créer un fichier comportant les n° des fichiers "amortissement" (l'amplitude de chaque fichier "AMORTISSEMENT" est cherchée par le programme. Il ne faut donc JAMAIS créer un fichier qui n'existe pas). Enfin l'option 1 de "Gestion de fichiers" permet la visualisation des fichiers amortis Ex : 8602. Attention pour être utilisée, cette option doit trouver le fichier "NONFICH" créé par l'option 4 de "Gestion de fichiers' ...

Exemples de secteurs de dépenses : A : Alimentation

I : Impôts... Jusqu'à 17 ou 20 secteurs possibles.

Exemples de mode de paiement : CH : Chèques

VIR : Virement... Jusqu'à 10 modes différents.

Lors de ha première utilisation des fichiers : il faut créer (option 1 des Fichiers). Mais une fois créé, on peut ajouter ou supprimer une référence avec l'option 2 des Fichiers: Il suffit de donner la référence, si celle-ci existe, on passe en Modification/suppression, si elle n'existe pas on passe en création.
Ce programme fait suite au programme de "GESTION de COMPTE BANCAIRE" paru dans le CPC n° 18 de janvier 87. Il ne fonctionne qu'avec les fichiers amortissement" créés par ce programme (200 éléments prévus). Le programme permet de sortir pour une période donnée les montants des différents secteurs de dépenses, ainsi que les modes de paiement effectués. De plus, il permet la comparaison entre 2 périodes.

STATISTIQUES

Après avoir introduit les 2 dates d'étude, le programme ira chercher les fichiers "AMORTISSEMENT" concernés puis il apparaîtra le menu suivant.

1. Résultats chiffrés—donne à la demande les résultats des Dépenses, des Modes de paiement, ou la comparaison de deux périodes.

2. Edition d'un secteur

3. Edition de tous les secteurs

  • (2.3 : sur écran et/ou sur imprimante)

4. Retour Menu

Nota : tous les tableaux de cette option sont recopiables sur imprimante en frappant "p" après leur apparition à l'écran. Il en est de même pour la visualisation d'un fichier amortissement" il faut frapper "p" + "Enter" pour sortir sur imprimante ce qui est à l'écran. C'est le but de la routine implantée en ° A400.

REMARQUES

  • Dans les résultats chiffrés des dépenses : % Nbre est le pourcentage du nombre d'opérations. La rubrique "?" est une rubrique créée pour le cas où un secteur de dépense ou un mode de paiement n'aurait pas été créé. Si cette rubrique est non nulle il convient de créer une ou plusieurs nouvelles rubriques qui se trouvent dans les fichiers "amortissement".
  • Pour la comparaison : % A est le pourcentage absolu de variation entre les 2 périodes et % R est le pourcentage relatif en tenant compte de la durée des 2 périodes analysées.
  • Si après la comparaison on demande d'autres résultats, c'est la dernière date introduite qui sert de référence jusqu'au retour au menu n° 1.

Principale variables : l'indice 0 correspond à : "?"

R1 (I,1) _____ Montant Crédit
      \ 2) _____ Montant Débit
       \________ Secteur de Dépense : de 0 à X2

R2 (I,J) _____ Secteur de dépense de 0 à X2
      \____Mode de paiement de 0 à X1

Il existe les mêmes variables : R3 (I,1/2) R4 (I,J) pour la comparaison. P3$(I), P4$(I) : Secteurs de dépenses et leurs libellés.

CPC REVUE

 

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1988
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Georges NARETTO

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» STATISTIQUES    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 81 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 33Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » WORDSTAR - TASWORD Konvertierungsprogramm (CPC Amstrad International)
» Applications » Newcastle Database
» Applications » Bw - Text (CPC Amstrad International)
» Applications » Graficas
» Applications » Accounts (Amstrad Action)
» Applications » Medor - Recherche de Mot (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 139 millisecondes et consultée 940 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.