APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ MAILING ★

Mailing|Cahier de l'Amstrad)Applications Bureautique

Le mailing est une pratique commerciale courante. Elle sert, à partir d'un fichier, à sélectionner un certain nombre de fiches selon des critères du fichier. La phase finale du mailing étant alors le tirage sur imprimante des personnes à contacter et, le plus souvent l'impression des étiquettes pour envoi du courrier aux individus concernés. Exemple concret : la publicité que vous recevez dans votre boîte aux lettres provient souvent d'un mailing : ainsi, pour de la publicité sur les laits de toilette, l'ordinateur sélectionnera toutes les “Melles” et imprimera leurs coordonnées (les messieurs n'étant pas concernés, le fait de n'imprimer qu'une partie du fichier permet des économies substancielles en plus du caractère pratique de la chose). Vous pourrez donc vous servir de cet utilitaire pour traiter vos fichiers d'adresses et imprimer directement les étiquettes à coller sur les enveloppes. En utilisation professionnelle, vous pourrez imprimer les coordonnées des personnes à relancer; régulièrement (publicité, factures, propositions de services).

Vous devrez d'abord construire votre fichier : insertion. Pour le modifier, vous disposez de l'option modification. Vous pourrez consulter le fichier fiche à fiche, selon un critère ou selon un numéro de fiche. Il faut un appui prolongé sur la touche CTRL (Control) pour revenir au menu. On peut également trier le fichier par ordre alphabétique. Pour éviter de gaspiller de la place en mémoire, les données ont été disposées les unes à la suite des autres ; c'est-à-dire NO$(l)= Noms TY$(1)= !mr!Prénom!adresse! tel etc.

Le traitement est effectué sur les entrées, ce qui permet d'éviter le gaspillage de mémoire : lorsqu'on déclare un tableau vide, on prend déjà trois octets par variables. Ainsi, si DIM A$(500) et A$ vide, on perd 1,5 Ko...
des options :

1 – Insertion : tapez votre fiche. Si vous faites une erreur, finissez la fiche et appelez l'option deux.

2 – Modifications : faites vos modifications et appuyez sur ENTER à la fin de chaque ligne modifiée.

3 – Vous pouvez lister tout le fichier avec la possibilité de vous arrêter sur une fiche. Pour revenir au menu, appuyez sur CTRL (appui prolongé).

4 – Tri : le tri s'effectue sur le nom par ordre alphabétique.

5 – 6 : Sauvegarde et chargement d'un fichier.

7 – Impression d'étiquettes. Vous pourrez imprimer tout le fichier (avec possibilité d'arrêter en cours d'impression), une fiche seulement (le nombre d'exemplaires vous est alors demandé), ou impression sélective (lorsque défile une fiche que vous voulez imprimer, il suffit d'appuyer sur une touche. Vous
pourrez entrer 500 fiches complètes. Les étiquettes autocollantes utilisées (avec perforation bande carol) peuvent être aisément trouvées chez un papetier.

(Référence des étiquettes : 1 R 8936 chez DORET.)

De toute façons, il est possible d'utiliser d'autres étiquettes en modifiant les lignes 3330 - 3370 selon vos besoins. Voici les modifications à apporter pour la version 464 sans disquette :

– Ligne 150 : enlever l'option “Catalogue”.
– Ligne 1310 : Locate 15,10:PRINT “INSERER UNE CASSETTE...”
– Ligne 1540 : Remplacez le mot “disquette” par “Cassette”.
– Enlever les lignes 1420 et 1500 (|USER,0).
– Enlever les lignes 3610 à 3700 (comprises).
LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°3

★ EDITEUR: Les Cahiers D'Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: David Guillen

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Vario - Wordstar - Modifikation (CPC Amstrad International)
» Applications » Spelling Test (Amstrad Action)
» Applications » Contabilidad
» Applications » Mini Spreadsheet (CPC Amstrad International)
» Applications » Pecunia
» Applications » Amsfile

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 085 millisecondes et consultée 703 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.