APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ Gestion de Fichiers ★

Gestion de Fichiers|CPC Revue)Applications Bureautique

Ça y est ! Depuis le temps qu'on l'attendait, il est enfin arrivé- Qui ?... Le nouveau gestionnaire de fichiers d'adresses. Au feu les répertoires qui se cachent toujours au fond des tiroirs... Avec cet utili taire, plus besoin de se lécher le doigt pour tourner les pages d'un carnet, non ! Maintenant, installez-vous devant votre micro, chargez votre disquette "PRGM" et après le traditionnel RUN, vous verrez apparaître le nom du fichier à créer. Ainsi vous pourrez, sans problème, répertorier vos amis, les adresses utiles et constituer à usage professionnel, des listes clients, fournisseurs, sous-traitants etc.. Vous disposerez à cet effet d'un format standard.

De toute façon, il n'est nul besoin de toucher à sa structure car elle conviendra, je pense, à tous les utilisateurs. En effet, pour chaque enregistrement, existent plusieurs rubriques. Le nom, le prénom, l'adresse (rue, avenue), le numéro, la ville, le code postal, le numéro de téléphone et d'éventuelles remarques. Pour autant de détails, vous auriez dû utiliser une page entière de carnet.

Etes-vous prêts à remplir votre première fiche ? C'est parti !

Tout d'abord, vous allez choisir dans le premier menu, l'option n° 2 qui vous permettra de saisir des données. Attention, il est indispensable de saisir un nom dans la première rubrique, sans quoi le curseur restera immobile et vous ne pourrez compléter le reste de la fiche. Les autres rubriques ne sont pas obligatoirement remplies mais sachez que pour une recherche multicritères, il vous faudra par la suite, au moins deux rubriques complétées. En effet, si vous désirez, par exemple, sélectionner tous vos amis domiciliés dans votre département et possédant un micro-ordinateur, vous n'aurez pas besoin de visualiser toutes les fiches du fichier AMIS car, grâce à cette option multicritères, seules seront recherchées les fiches correspondantes. Résultat : un gain de temps considérable et la certitude "de n'oublier personne"...

Votre première fiche est remplie ? Alors continuez, vous voyez c'est un jeu d'enfant. Ahl vous avez fait une erreur lors de la saisie du nom et vous êtes déjà à la rubrique "code postal" ? Alors, revenez au menu principal en frappant simultanément les touches "contrôle" et "Q". Reprenez l'option 2 et répondez oui à la question qui apparaîtra puis donnez le numéro de la fiche à modifier. Ah ! je vois que cet utilitaire vous a convaincu d'abandonner vos vieux carnets... Tant mieux.

Mais j'y pense, je ne vous ai même pas dit que vous pouviez imprimer les fiches que vous désirez. Ce logiciel, vous l'avez compris, peut s'adapter à toutes vos exigences, que vous soyez débutant ou non. Lors de l'utilisation, vous serez peut-être un peu surpris de la présence de la rubrique "mise à jour et tri". Il s'agit, en fait, d'une option de tri par ordre alphabétique à l'intérieur du fichier et d'une simple mise à jour du compteur. Dorénavant, vous ne serez plus pardonnable si vous avez égaré l'adresse de l'Un de vos amis... Vous aurez simplement mis un peu de mauvaise volonté...

CPC n°27, P100

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: R. DESFOURNEAUX

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Gestion  de  Fichier    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 61 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Pack Gestion 6128
» Applications » Gestion de Compte Bancaire (CPC Revue)
» Applications » Core - Gestion Familiale
» Applications » Gestion d'Entreprise
» Applications » Logys - Gestion Domestique
» Applications » Facturation - Gestion (Cahier de l'Amstrad)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 089 millisecondes et consultée 765 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.