APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ BUDGEST ★

Budgest|Les Cahier de l'Amstrad Magazine)Applications Bureautique

Ce programme est un utilitaire de gestion de budget familial. Il permet, outre l'analyse du budget familial, la gestion du compte courant et des calculs financiers. Budgest permet donc d'accéder à trois sous-programmes :

1 - Sous-programme de gestion du compte courant :

a) Saisie : cette option permet d'entrer les opérations effectuées (dates, libellés, montants précédés du signe + ou -), Les opérations saisies sont triées par dates sur un mois. Il est donc préférable de toujours rentrer les opérations sous la même forme. L'option saisie fait apparaître le solde après chaque opération.

b) Solde : fait apparaître le seul solde des opérations.

c) Suppression : permet, à réception de l'avis de débit ou crédit de la banque, de supprimer l'enregistrement correspondant, tout en sauvegardant le montant de l'opération supprimée dans une autre variable.

d) Bilan : cette option fait apparaître la balance des vingt dernière opérations à partir du numéro de fiche indiqué. Le solde des opérations figure en bas de page.

e) Graphiques : affiche la date, le montant des opérations ainsi qu'un histogramme à partir d'un mot clé (essence, médicament...).

0 Edition complète : édite sur écran ou sur imprimante toutes les fiches.

g) Modifications : option permettant de rectifier des erreurs de saisie.

h) Chargement/sauvegarde ; permet le rechargement ou la sauvegarde des données saisies dans tes sous-programmes de gestion du budget familial et compte courant.

2 - Sous programme Gestion du budget familial : 

a) Saisie/modification ; permet d'entrer recettes et dépenses dans quarante-huit postes différents à l'intérieur de huit grandes catégories.

b) Edition : passe en revue les principales catégories de votre budget et le détail par poste.

c) Bilan ; affiche les huit grandes catégories sous forme de “camèmbert”.

d) Graphiques : permet d'obtenir une représentation, sous forme d'histogramme, des postes de chaque catégorie.

3 - Sous-programme de calcul financier :

a) Mensualités : calcule les mensualités de remboursement en fonction du capital emprunté, du taux d'intérêt et du nombre de mensualités. Etablit un tableau d'amortissement du prêt.

b) Capitalisation ; permet de calculer la somme obtenue au terme de “n” mois en déposant chaque mois une certaine somme à un certain taux d'intérêt (P.E.L...),

c) Intérêts composés : cette option permet d'obtenir le capital obtenu après une période donnée en tenant compte du taux d'intérêt annuel et de la durée du placement (en années). Conseils : lors de la première utilisation du sous-programme gestion de compte courant, il est nécessaire d'initialiser le solde de la façon suivante :

- Utiliser le programme “saisie” en introduisant en “MONTANT” le solde de votre compte figurant à la fin de votre dernier relevé.

- Utiliser ensuite le sous-programme “Suppression” afin de sauvegarder ce montant dans une autre variable.

- Par la suite, il ne vous restera plus qu'à saisir toutes les opérations effectuées et n'ayant pas fait l'objet d'un relevé.

- Ne pas oublier de charger le fichier, ni de le sauvegarder après toute modification ou saisie.

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°2

★ EDITEUR: Les Cahiers D'Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Philippe Dalibard

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Double-Column Print
» Applications » Easy-Edit
» Applications » Machine a Ecrire (CPC Revue)
» Applications » Rotate (Amstrad Magazine)
» Applications » Bank Account (Popular Computing Weekly)
» Applications » Amx - Print (CPC Amstrad International)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 058 millisecondes et consultée 777 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.