APPLICATIONSUTILITAIRES RSX/LIGNE DE COMMANDE ★ RSX-FENÊTRES ★

Fenetres|Amstrad Magazine)Applications Utilitaires Rsx/ligne De Commande

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Avis aux "bidouilleurs"... Ce petit utilitaire qui permet, grâce à deux instructions RSX supplémentaires, d'ouvrir et refermer des fenêtres à l'écran, va vous servir de base pour des utilisations personnelles. Mise en route : après avoir tapé le chargeur basic du programme (avec lignes de datas), il suffit de faire RUN. Le code machine est alors sauvegardé sur disquette sous le nom "RSX.BIN". Pour vérifier que tout fonctionne bien, tapez le programme DEMO et sauvegardez-le. Faites ensuite :

MEMORY &9FFF
LOAD "RSX.BIN,&A000
CALL &A002
RUN"DEMO"
Les deux  commandes  supplémentaires sont les suivantes :

- |WOPEN  (commande  pour ouvrir la fenêtre). Elle nécessite un paramètre qui est le numéro de la fenêtre. Quand on appelle cette commande, les coordonnées de la fenêtre sont obtenues par la routine &BB69 du système d'exploitation. La largeur et la hauteur sont alors calculées.

- |WCLOSE (commande pour fermer la fenêtre). On utilise cette commande pour remettre à l'écran ce qui s'y trouvait avant ouverture. Il suffit d'introduire le même paramètre que pour WOPEN (on ne peut ouvrir qu'une fenêtre à la fois).

AMSTRAD MAGAZINE n°14

★ EDITEUR: Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: PHILIP ALDRIDGE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» RSX  Fenetres-Phillip  AldridgeDATE: 2013-09-03
DL: 23 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 18Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Fenetrad (AM-Mag)
» Applications » Fenetres (Amstrad Magazine)
» Applications » Gestion de Fenetres (Amstrad Magazine)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 284 millisecondes et consultée 720 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.