APPLICATIONSUTILITAIRES RSX/LIGNE DE COMMANDE ★ DOUBLE MODE (c) Frédéric NYER ★

Double Mode|Amstar&CPC)Applications Utilitaires Rsx/ligne De Commande

Ce programme ajoute de nouvelles commandes RSX au Basic pour pouvoir gérer deux modes à l'écran.
Il se produit une interruption tous les 1/300è de seconde, or l'image a une fréquence de renouvellement de 50 Hz, c'est-à-dire qu'une nouvelle image commence à s'afficher à l'écran toutes les 6 interruptions. Si l'on change le mode d'écran pendant le renouvellement de l'image, on va alors obtenir deux modes à l'écran.

* |INIT, mode 1, durée, mode 2
Cette instruction initialise la routine d'interruption pour obtenir 2 modes à l'écran. La partie supérieure de l'écran est représentée par la fenêtre supérieure (ou n°=1) et la partie inférieure par la fenêtre inférieure (ou n°=2). Le mode de la fenêtre supérieure est donné par le premier paramètre : mode 1. Le paramètre durée définit la hauteur de la fenêtre supérieure en 1/300è s ou plus simplement en quart d'écran. Le dernier paramètre : mode 2  définit le mode de la fenêtre inférieure.

*|OFF
Permet d'arrêter la routine d'interruption et de repasser au mode unique.
Remarque : il est Indispensable d'utiliser cette instruction avant tout accès disque.

*|ON remet en marche le double mode arrêté par |OFF,

*|TEXT, n° fenêtre
Place le curseur text au début de la fenêtre spécifiée et redéfinie les différents paramètres d'écriture en fonction du mode de la nouvelle fenêtre. Attention : l'emploi de l'instruction mode du Basic détruit les paramètres définis par |TEXT.

*|COLOR, n° fenêtre, border (, ink0, (ink1 (,ink2... (, ink15)... )))
définit le border et les inks d'une fenêtre donnée ; on doit au minimum définir le border, les inks pouvant êtres omises.

Remarque : il y a, entre les deux fenêtres une ligne inaccessible. Ceci est dû au fait qu'elle est coupée en deux par la limite réelle des deux fenêtres.

AMSTAR&CPC n°31

★ EDITEUR: AMSTAR&CPC
★ ANNÉE: 1989
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Frédéric NYER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Double  Mode    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 36 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 19Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Fill 464 (AM-Mag)
» Applications » RSX Filecopy
» Applications » Multimode
» Applications » Rsx - Imp
» Applications » RSX Muddling modes
» Applications » Rsx - Background Printing (Popular Computing Weekly)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 137 millisecondes et consultée 866 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.