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ÉDITEUR de sprites évoluéVous aimez jouer et vous admirez les prouesses des auteurs de logiciels de |eux mais, dès le premier jour où vous avez posé les doigts sur un clavier d'AMSTRAD, vous avez compris l'ampleur de votre ignorance et en toute modestie vous avez admis que jamais vous ne sauriez en faire autant. Faut se faire une raison, ma bonne dame, autant essayer d'apprendre à un driver de poney à piloter la navette spatiale. Et bien, détrompez vous, car à l'aide de Graphic City, vous pourrez concevoir un jeu d'arcade aux animations complexes en moins de temps qu'il ne m'aura fallu pour comprendre la notice qui accompagne le programme. La disquette regorge d'une foule d'utilitaires. Dans un premier temps, vous allez créer vos gentils petits lutins à l'aide de Sprite 16 qui travaille en mode 0, ou de Spritemate qui travaille en mode 1 et 2. Un menu général à icônes vous offre toutes les possibilités d'édition, de sauvegarde, de chargement et de modification de couleurs.
Vos sprites seront ensuite rangés dans une table qui pourra être modifiée et classée suivant vos convenances, grâce au programme 1000 sprites. Capture permet de créer des lutins en les "capturant" sur l'écran ou de créer des écrans par composition de lutins. En prime, vous recevrez également Multiset qui est un utilitaire de redéfinition de caractères. Mais le programme qui nous a semblé le plus intéressant est sans doute Pathname qui est l'outil de création de vos jeux d'arcade par création de cheminements que suivront les lutins. Avec Graphic City, Ubi Soft offre une boîte à outils complète aux passionnés de graphisme qui ne verront leurs créations limitées que par leur imagination.
CPC n°18 |
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