A vingt-trois ans, Patrick programme depuis quatre ans pour son travail (sur Apple IIe), et depuis un an, sur Amstrad, environ 4 heures par semaine. Ses autres loisirs sont la lecture et la musique: il joue de l'orgue électronique.Ce programme permet de faire des dessins en trois dimensions. Il est nécessaire de lancer le programme BANKMAN avant le programme TRIDIMEN car celui-ci utilise les 64 Ko supplémentaires pour stocker les points représentant la forme à dessiner ainsi que le transfert d'image-écran. Dès son démarrage, le programme affiche son menu qui peut être complété de deux optons supplémentaires. Toutes les commandes sont expliquées par le programme. Toutefois, lorsque l'on affiche, un dessin, l'appui sur la touche? (sans Shift) rappelle en haut de l'écran les différentes touches qui permettent de faire tourner ou d'agrandir le dessin. Pour sortir de l'affichage du dessin, il suffit d'appuyer sur M (Menu). Chaque point est composé de quatre coordonnées : X, Y, Z, C. X, Y et Z sont les coordonnées dans l'espace et C définit la couleur de l'écriture (voir Option f2 du menu). MICRO V.O. n°13
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★ |
|
CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop/c Page créée en 067 millisecondes et consultée 1457 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
|
|