APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ La Palette Magique (PICTOR AMSTRAD) ★

La Palette Magique/Pictor Amstrad (Tilt)Applications Creation Graphique

Dessiner

Un outil graphique conçu par des créateurs et non par des informaticiens. Un maître-mot : la rigueur. Loin des traditionnels logiciels d'aide à la création qui — s'ils permettent de se faire plaisir gentiment avec des dessins hauts en couleur — restent néanmoins très grossiers, Pictor propose une série de fonctions nouvelles ouvrant les potentialités de l'Amstrad (dont ses trois modes graphiques) aux professionnels de l'image, artistique ou technique. Pour peaufiner les graphismes ; un zoom super puissant. Chose rare, on peut accélérer le développement de la fenêtre et inverser son contenu. Pour effectuer des frises ou confectionner des modèles de tissu : neuf matrices redéfinissables avec possibilité de sauvegarde.

Pour mettre un peu d'animation : un clignotement à partir de deux couleurs aux fréquences variables. Sans oublier dans le cas de la duplication, un mode incrustation de l'image et un compilateur d'images particulièrement innovant afin de réduire le nombre d'octets utilisés pour la sauvegarde. Attention l'image ne pourra être relue qu'avec Pictor, Si le nombre d'octets économisés ne s'avère pas intéressant, l'utilisateur peut conserver le mode de sauvegarde normal, soit 16 400 octets par image. La mise en ceuvre est beaucoup moins compliquée qu'on ne pourrait le craindre : les commandes s'effectuent conjointement au clavier et au joystick. Au bout d'une journée de manipulation on arrive à composer les instructions de tête. Enfin un outil de création d'images intelligent qui dépasse le stade des gribouillages. L'Amstrad explose.

TILT n°24

 

★ EDITEUR: VIFI International
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: JAWX / THIERRY ORLIAC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» La  Palette  Magique    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 51 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 39Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Compsoft
» Applications » Microdraft
» Applications » Europe
» Applications » Ambush
» Applications » Caracbin
» Applications » Un generateur de graphiques pour Amstrad

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 160 millisecondes et consultée 817 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.