APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ GRAPH-X ★

GRAPH-X|CPC Magazine)GRAPH-X|Hebdogiciel)

Utilitaire de dessin

Encore un utilitaire de conception de dessin... Un de plus, pensions-nous ! Il est vrai que, sur AMSTRAD, ce n'est pas ce qui manque... Et pourtant, celui-ci a soulevé notre enthou siasme. C'est, à notre avis, le plus complet et le plus facile à utiliser. Il fait appel à la technique, maintenant classique, des menus déroulants, ce qui lui confère une grande simplicité d'emploi. De plus, GRAPH-X est capable de travailler dans les trois modes. On peut l'utiliser à partir du clavier ou du joystick. Nous n'allons pas énumérer ici toutes ses caractéristiques ; la place manquerait. Sachez cependant qu'il peut dessiner les formes de votre choix (cercle, carré, polygone, ellipses, etc.», faire du point par point, dupliquer, symétriser, agrandir et corriger à la loupe, adjoindre une échelle... Le dessin réalisé sera sauvegardé sur cassette ou diquette. Il est facile à récupérer ensuite, en vue d'une utilisation au sein d'un programme personnel. L'édition sur imprimante n'a pas été oubliée ; GRAPH-X connaît différents types de matériels et peut gérer ou non le saut de ligne.

Livré avec une notice de 30 pages, GRAPH-X est l'outil de conception graphique par excellence. Si vous n'en possédez pas encore et que l'abondance vous embarrasse, n'hésitez plus un seul instant !

CPC n°13

★ EDITEUR: NORSOFT
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: Éric MASSON , Pascal ALLAIN

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Graph-X    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 64 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 45Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
» Graph-X    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 107 fois
TYPE: image
SIZE: 465Ko
NOTE: w1838*h793
 

Media/Support:
» Graph-X    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 131Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w930*h586

Dump disquette (version commerciale):
» Graph-X    FRENCHDATE: 2019-02-11
DL: 44 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 37Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Traitement de l'Image Part4 (Amstar&CPC)
» Applications » Advanced Ocp Art Studio (Grim Hack)
» Applications » Graphik (Logipresse)
» Applications » Smart 2 (Amstrad Action)
» Applications » Sprite Designer (Computing With the Amstrad)
» Applications » Rasters

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 928 millisecondes et consultée 1255 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.