APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ EXPLORATEUR 3 ★

Explorateur 3 (Science et Vie Micro)EXPLORATEUR 3 (Tilt)EXPLORATEUR 3 (CPC Revue)Explorateur 3 (Amstrad Magazine)

Utilitaire

Objets fractals... quel nom mystérieux. Seuls quelques rares initiés friands de mathématiques connaissent la question. Pourtant, il est très intéressant de se pencher sur ce sujet car, au moyen de ces calculs, il est possible de construire des surfaces qui pourront représenter des objets ou des surfaces. Quelle que soit son échelle, l'objet ou la surface apparaissent comme très irrègulier, fragmenté. Pourquoi ne pas construire le paysage de votre prochain jeu d'aventure au moyen de ce "kit de construction fractale" ?

Certes, il vous faudra quelques bonnes heures avant de tirer des résultats cohérents de l'utilisation de ce logiciel. En fait, il est très technique et la lecture de la notice devra être accompagnée d'exercices au moyen du logiciel. Un programme, appelé Fract Aid, a pour but de vous aider à comprendre toutes les subtilités de ces calculs. L'aspect de relief est obtenu au moyen de la semence d'un générateur aléatoire qu'il est conseillé d'ajuster pour obtenir un aspect harmonieux. Seules plusieurs tentatives, avec modification des différents paramètres, vous permettront d'apprécier l'incidence de chacun d'eux sur les tracés obtenus. Les surfaces peuvent être obtenus également en "point par point" : bon courage ! Un curseur est alors commandé à partir du clavier. Après définition, les surfaces en mémoire peuvent être traitées graphiquement. L'exécution photo donne l'aspect fini de la surface... mais prend bien du temps ! Les banques de surfaces sont gérées par le programme et peuvent être sauvegardées ou rechargées. Si vous préférez jouer sur les couleurs, c'est la gestion de banques d'images qui s'en chargera.

La notice suggère quelques petits exemples qui permettront à l'utilisateur de se rendre compte des possibilités du logiciel. A notre avis, Explorateur 3 (un produit encore unique dans son genre) concernera deux catégories d'utilisateurs : ceux qui, curieux de nature, veulent s'initier aux fractales ; ceux qui connaissent déjà le sujet et veulent s'en servir pour des applications mathématiques, scientifiques... ou simplement ludiques.

★ EDITEUR: ERE INFORMATIQUE
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: MICHEL GROS
★ PROTECTION: Rémi Herbulot (Protection Disquette)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» ERE  Informatique-Explorateur  3-Tensions-Harry  et  Harry  1-la  boite  de  RajmahalDATE: 2008-01-12
DL: 402 fois
TYPE: image
SIZE: 884Ko
NOTE: w2506*h3355
 

File:
» Explorateur  IIIDATE: 2013-09-03
DL: 357 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 202Ko
NOTE: KBI-10 Disk protect/42 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
» L  Explorateur  3    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-12-10
DL: 14 fois
TYPE: image
SIZE: 804Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w3125*h1819
 

Media/Support:
» Explorateur  3    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 103 fois
TYPE: image
SIZE: 190Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1862*h1173

Manuel d'utilisation & doc:
» Explorateur  3    FRENCH    NOTICEDATE: 2014-05-05
DL: 327 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1340Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Centaur
» Applications » Bancos Graficos
» Applications » CAD-3D
» Applications » ArtWorx Converter
» Applications » Stop Press Cutout viewer (CPC Attack!)
» Applications » Graph Plotter

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 115 millisecondes et consultée 2877 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.