APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ CPC INFOS JAPANIMATION VOLUME 1 ★

CPC Infos Japanimation volume 1Applications Creation Graphique

Les fichiers .COM presents sur ce disque contiennent des images compactees. Pour leur rendre leur taille originale, il suffit de preparer une disquette vierge au format DATA (180 Ko) puis d'introduire la disquette CPM+.

Tapez |CPM (ou ùCPM si votre clavier est AZERTY) et le symbole A> apparaitra. Il faudra alors introduire la disquette CPC et taper le nom du fichier .COM a decompacter. Exemple ANIME1 B: (ajoutez toujours le B: meme si vous ne possedez qu'un seul lecteur de disquette). Apres quelques secondes, un message defilant apparaitra en bas de l'ecran. Inserez alors la disquette vierge et appuyez sur une touche, le decompactage s'effectuera automatiquement.

Une fois decompactes les fichiers occupent une face de disquette. Pour lancer l'affichage il suffit de taper RUN "DEF" et d'appuyer sur une touche quelconque pour passer a l'image suivante.

Vous trouverez aussi sur la disquette un logiciel de recopie d'ecran et de visualisation. Ce programme se lance par RUN "TRAMEUR". Utilisez les fleches pour vous deplacez dans le menu. En premier lieu allez sur l'option TRAMES/COULEURS et appuyez sur la touche COPY. Selectionnez l'option CHARGEMENT et une boite apparaitra. Entrez alors le nom suivant : MODE1 et tapez ENTER.

Allez ensuite a l'option IMAGE ORIGINALE, appuyez sur COPY et selectionnez MODE. Entrez 1 pour le nouveau mode puis selectionnez a nouveau IMAGE ORIGINALE. Cette fois ci, vous selectionnerez l'option CHARGEMENT et vous entrerez le nom de l'image a imprimer. A la demande COMPILATION, vous repondrez par N (pour Non). L'image originale va alors s'afficher. Appuyez sur ESC pour revenir au menu principal et pour selectionner l'option TRAMING dans le menu Image originale. Votre image va alors etre automatiquement tramee. Appuyez sur ESC pour revenir au menu principal. Vous pouvez vous rendre au menu IMPRIMANTE et selectionner le mode (la taille en fait) d'impression.

SORACOM 1993

★ EDITEUR: SORACOM
★ ANNÉE: 1993
★ CONFIG: 128K + CP/M+
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE

Page précédente : CPC Infos Cliparts volume 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tool:
» CPC  Infos  Japanimation  volume  1DATE: 2015-10-01
DL: 23 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 686Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Wineffac
» Applications » Titres (CPC Infos)
» Applications » Melbourne Draw
» Applications » Vision (CPC Revue)
» Applications » 7-Seg
» Applications » Graphics Extensions (Your Computer)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 145 millisecondes et consultée 564 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.