APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ CHERRY PAINT ★

CHERRY PAINT (c) MICRO C|Hebdogiciel)CHERRY PAINT|Amstrad Computer User)CHERRY PAINT|Amstrad Action)

CERISES EN NOIR ET BLANC

Je vais m'adresser maintenant à tous ceux que le dessin sur Amstrad intéresse, alors les autres, dégagez !

Maintenant que nous ne sommes plus  aussi   nombreux  qu'avant (normal,  puisque les autres se sont enfuis), nous sommes donc entre connaisseurs. Pourquoi faire ainsi le vide ? Parce que plus on est de fous, plus on rit, et que moi je ne suis ni fou ni hilare, et que je vais parier sérieusement (que tous ceux qui ont dit pour une fois" se lèvent : ils seront privés de Danette).
Est-ce que vous aimez les cerises ? Moi, oui; beaucoup, même alors quand elles investissent mon micro, je craque : je dévore et de même qu'il y a plusieurs variétés de cerisés (moi j'en compte deux : les bonnes et les moins bonnes), il y a également deux sortes de logiciels de dessins (je vous le donne en mille) : les bons et les moins bons.
Je sais, vous ne comprenez pas pourquoi je vous cause de cerises et de dessins (rassurez-vous, c'est pas de votre faute, c'est fait exprès). Mais je vais expliquer, soyez-en sûrs.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Toute cette longue introduction était destinée à vous annoncer la sortie sur le marché des logiciels de Cherry Paint. Je suis certain que certains d'entre vous connaissent déjà parce qu'ils sont moins cons que les autres et qu'ils achètent notre excellent confrère CPC (pour le chèque, adressez-vous au journal : la pub, c'est pas gratuit). Or donc, CPC publie chaque mois (car c'est un mensuel) le listing de Cherry Paint. Mais il y a parmi vous des paresseux et des impatients (protestez pas, je le sais). Ces gens-là  attendaient ferme que C-P (Cherry Paint, je vais pas le répéter à chaque fois) soit en vente sur support magnétique; rôjouissez-vous, c'est fait. Causons-en donc un peu, et pour cela essayez de vous remémorer Mac-Paint, car c'en est une copie (presque) conforme (ce qui n'est pas gênant, loin s'en faut, puisque dans ce domaine on ne peut guère plus innover). Les fonctions principales sont toutes là, depuis le crayon jusqu'à la loupe, en passant par les rectangles, les trames (nombreuses, nombreuses), les lassos. Ça va tellement vite que l'auteur en a oublié les cercles et le  remplissage ("fill"  pour les anglicistes), mais bon, si c'est bien utile ce n'en est pas pour autant indispensable.

A noter (pour ceux qui l'ignoreraient, les autres rendez-vous quelques lignes plus bas) que C-P travaille en mode 2 (haute résolution) et n'offre donc que deux couleurs, le noir et blanc (on se croirait vraiment sur un Mac). Il utilise également abondamment les icônes et les menus déroulants, ce qui est de nos jours la moindre des choses. En guise de démo, un dessin (très rigoto au demeurant) est livré avec. Vous trouverez aussi un programme de configuration (pour configurer, oui) pour votre imprimante,   ainsi qu'une version pour joystick et une autre pour la souris (!). En bref, un bon logiciel pour faire plein de zôlis dessins à réintégrer dans vos zôlis programmes, ce malgré quelques  oublis  pas graves.

C'était Cherry Paint de Micro C et CPC pour Amstrad. A vous les studios.

HEBDOGICIEL n°132 (25 AVRIL 1986)

★ PUBLISHERS: MICRO-C (FRANCE), CPC Revue , Siren Software (UK)
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K (All CPCs)
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTHOR: PASCAL HIGELIN
★ PRICE: £9.99

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Cherry-Paint    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 87 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 44Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Micro-C-Cherry  Paint    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 149 fois
TYPE: image
SIZE: 81Ko

» Siren  Software-Cherry  Paint-Discovery  Plus-Print  Master-Soudblaster-DiscologyDATE: 2015-01-08
DL: 565 fois
TYPE: image
SIZE: 300Ko

Dump disquette (version commerciale):
» Cherry-Paint    ENGLISHDATE: 2017-05-09
DL: 14 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 41Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 43 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Concours Ecran A100% n°02
» Applications » Easy Screen (CPC Infos)
» Applications » SmArt Plus (SmArt+)
» Applications » CAD-3D
» Applications » Tuss - the Ultimate Sprite Searcher
» Applications » Fendisc (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 083 millisecondes et consultée 1671 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.