APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ Advanced OCP Art Plus - patched by GRIMMY ★

Advanced Ocp Art Studio (Grim Hack)Applications Creation Graphique

Le logiciel de dessin le plus puissant sous CPC, permettra aux plus doués d'entre vous de réaliser de superbes pages-écrans.

Changements apportés à OCP :

Dans l'écran PALETTE, le bouton CYCLE a été remplacé par un bouton OLD qui permet de permuter le mode de la palette (ASIC ou CPC classic).

En mode OLD, c'est le dernier ascenseur (celui tout à droite...) qui défini le numéro de la couleur (entre 0 et 26) En mode ASIC, le premier (tout à gauche) ascenseur defini la composante Rouge, le 2eme la Bleu et le 3eme la Verte.

Lorsque on est en mode OLD, il est possible de convertir la palette old actuelle en palette Asic pour pouvoir l'ajuster par la suite.

Le glisseur SPEED qui servait à définir la vitesse du cycling est remplacé par un BLANK qui, maintenant, défini la durée avant que l'économiseur d'écran se déclenche (Trés pratique pour faire des blagues en simulant un CPC éteind :).

Si on veut déplacer l'écran, il suffit de maintenir la touche TAB appuyée et utiliser les touches du curseur (le curseur peut se mettre à disparaitre dans certains contextes à cause d'une histoire de balais).

bugs connus:
La palette par défaut est toute naze sur un CPC classic. Il parait que ca merdoie en chargeant la palette d'une window...

note: aucuns patchs n'est effectués si OCP+ est lancé sur un CPC classic.

légende: y'a-t-il vraiment une cheat part ? :)

Grim.

★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEURS: JAMES HUTCHBY , GRIMMY (HACK)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» The  Advanced  OCP  Art  Plus  version  GRIMDATE: 2013-09-03
DL: 835 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 100Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » TryDym
» Applications » File Manager / CP Graph / Karteien Verwaltung
» Applications » Metallic-RSX (CPC Amstrad International)
» Applications » La Palette Magique/Pictor Amstrad (Tilt)
» Applications » Magic Screen
» Applications » DBTpal

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 094 millisecondes et consultée 1368 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.