APPLICATIONS ★ NEMESIS EXPRESS 4 ★

Nemesis Express 4|Guide d'utilisation)

CETTE DOCUMENTATION A ETE TAPEE PAR LES CRACKERS VELUS PENDANT DE LONGUES HEURES...

» http://VELUS.FR.ST


mail VELUS@FR.ST

BOURSE D'AMELIORATION

La disquette en votre possession est le tout dernier NEMESIS 4.

Ce supplément d'information est à utiliser avec le manuel qui vous a été fourni lors de l'achat initial de NEMESIS EXPRESS.

Faites immédiatement plusieurs copies de sauvegarde de la disquette. Elle est enregistrée sur les DEUX faces et la face B est différente de la face A (voir manuel d'origine pour effectuer l'opération de sauvegarde).
Cette disquette est à utiliser UNE SEULE FOIS: pour effectuer une copie de sauvegarde. Faites ensuite d'autres copies de sauvegarde à partir de la  première copie de sauvegarde. On vous a prévenu...

Les explications du manuel original NEMESIS EXPRESS étant extrêmement détaillées et NEMESIS extrêmement simple à utiliser, nous n'assurons pas de "support technique" par téléphone, ni par courrier. Le progiciel NEMESIS EXPRESS est utilisé par des milliers d'Amstradivores qui en sont très satisfaits. Si vous "n'y arrivaez pas" alors que plus de 70000 personnes n'éprouvent pas de problèmes, ne blâmez pas NEMESIS EXPRESS, contactez plutôt le livre Guinness des Records!!!

FACE A
------

Plusieurs modifications ont été apportées au niveau des détections, bien que les fichiers portent toujours les mêmes titres!

Pour ceux qui aiment le luxe et la détente, nous avons inclus un détecteur d'informations! Vous tapez RUN"DETECT2 Vous mettez vos lunettes sur votre nez et une cassette dans le Datacorder (l'inverse peut-être tragique pour votre Datacorder). L'ordinateur vous demander si vous avez lu les instructions. Si la réponse est non, il vous reste une vingtaine de pages à lire. Si la réponse est oui, tapez un Y majestueux.
Ce qui se passe ensuite est évident! Si vous êtes un bidouilleur invétéré, ayez un crayon + papier à portée de la main car certains renseignements seront certainement utiles! Notez que les renseignements ne sont pas limités aux SPEEDLOCK!

BLITZ6. Pour des SPEEDLOCK vicieux. (Certaines ré-éditions de chez Hit-Squad par exemple, et pas mal d'autres). L'une des ré-éditions en question est intitulée NEMESIS... Un titre offrant un challenge! Tout d'abord, vous formattez une disquette et vous la placez délicatement sur votre oreille droite.
BLITZ6 se charge directement. Retirez la disquette de NEMESIS EXPRESS Faites un tour sur votre oreille droite, prenez la disquette et insérez-la Cassette à transférer dans Datacorder.
PLAY et appuyez sur une touche.
Le transfert s'effectue tout seul. Il est conseillé aux impatients de ne  toucher à rien!
Note: A cause de la protection ridicule de certaines K7 transférables avec cette option, les fichiers ne pourront pas toujours être recopiés conventionellement sur une autre disquette.
Nous avons ajouté BLITZ6X.... peut-être vous sera-t-il utile?

ARGLOCK. (Où vont-ils trouver ses titres?)
Pour les SPEEDLOCK comportant de très longs fichiers. Evite par la même occasion de perdre des écrans avec des programme de chez Code Master tels que Fast Food, Fruit Machine Simulator2, etc...
La méthode est très délicate: lisez-bien!
a/ Formattez une disquette (metez-la sur votre oreille gauche)
b/ RUN"ARGLOCK" puis retirez la disquette NEMESIS EXPRESS
c/ Cassette dans DATACORDER
d/ Tapez un titre pour le jeu (sans suffixe)
e/ Pressez ESPACE
f/ scrouuuikkk, biip, scronch, wrooop, wrooop, wrooop.
g/ Le transfert est effectué. Vous avez maintenant quelques fichiers avec pour suffixe .1 .2 .3
h/ Ces cornichons de fichiers ne tourneront pas tout seuls. Il vous faut un
loader (voir dictionnaire informatique).
i/ Chargeons le fabricant de loaders!
j/ Disquette NEMESIS dans le lecteur et RUN"ARGLDR" Retirer NEMESIS EXPRESS et ré-introduisez la disquette avec .1 .2 .3
k/ Tapez le titre du loader. Assurez-vous que la BONNE disquette (celle avec fichiers .1.2.3) soit bien dans le lecteur!
l/ Pressez ESPACE
m/ C'est fait.

Note: un des fichiers fera dans les 44Ko. Il ne se recopiera pas sur une autre disquette avec BONZCOPY!

HACKPACK
TURBO CUP CHALLENGE se transfère avec HP2. Avant de lancer Hp2, placez la cassette juste avant le début de TURBO2.BAS.
Note: certaines versions de TURBO CUP CHALLENGE comportent une routine qui empêche le logiciel de tourner sur un clavier AZERTY. Cette action stupide de la part d'un éditeur est illégale dans les pays du Marché Commun.
Envoyez des lettres d'injures à LORICIEL et réclamez-leur des millions de FF de dommages et intérêts.
Truc et astuce à propos de cette action stupide:
 a/La routine ridicule est le fichier "!"
 b/Examinez la première ligne de TURBO.BAS (c'est du BASIC protégé - déprotégez-le avec OPTION 1 -Face B de Nemesis)
 c/Examinez la ligne 660 de TURBO.BAS
 d/Examinez TURBO.BAS 2
Compris?

Nous savons que certains de vous sont partisants du moindre effort (si, c'est vrai, vos amis nous le disent au téléphone) Afin de vous simplifier le tâche, nous avons inclus un programme pour effacer automatiquement les fichiers .BIN de votre disquette HACKPACK
Tapez    RUN"EFFACER
Suivez les messages, puis un Y énergétique suivi de ENTER (sans frapper)

FACE B
------
Cette face comprend environ 100 programmes...! Pour utiliser les copies de l'original en tant que disquettes de travail, il faudra faire de la place! Passez en USER,7
Copiez tous les loaders de l'USER,7 sur une autre disquette que vous garderez pour les maniements de loaders (la manière d'utiliser les loaders est expliquée dans le manuel d'origine) puis effacez tous les loaders de l'USER,7 se trouvant sur votre disquette de travail.

Maintenant, prenez une autre disquette! Copiez sur celle-ci les 8 programmes se trouvant en USER,15. Ce sont les programmes de compression assistée par ordinateur! Effacez maintenant ces programmes de votre disquette de travail. (Comme vous avez fait avec USER,7) La place est faite.

Les nouvelles options:

OPTION1
-------
Le jeu BATTLESHIPS -fichier binaire- de chez "ENCORE" tournera sans problème si après l'avoir transféré, vous tapez (et sauvegardez) le loader suivant :
   10 MEMORY &7D43:LOAD"ELITE.BAS":CALL &7D44

STWAR.MOD
Pour STORM WARRIOR. Attention, lisez la suite....
. Transférez le loader de la cassette sur une disquette avec l'option 1
. Transférez les autres fichiers K7 sur disquette avec l'option 1
. Load le loader de la cassette qui aura été mis sur disquette
. Listez et modifiez la ligne 50 en lisant celle fournie par NEMESIS
. Ajoutez les lignes 5000 / 5001 / 50002 (fournies par NEMESIS)
. Sauvegardez sous le titre STORM
. RUN"STORM" ... ça marche!

Loaders de l'option (1/) du menu
Attention, les champions du désastre informatique!
Pour gagner de la place, nous avons intégré 23 loaders à l'intérieur d'un seul programme.
Voici la ligne de début de chaque loader et le titre du programme:

Ligne   -1    pour Blood Valley
 -501   pour Trapdoor
 -1001   Pour Dun Darach / Dunp
 -1501   Pour Future Shock
 -2001   pour Knight Lore
 -2500   pour Marsport (relocation automatique=NON)
 -3000   pour PHM PEGASUS
 -3500   pour Scoobydoo et des tonnes de programmes ELITE / ENCORE - listez; le titre de la ligne 20  peut-être à changer
 -4000   pour Thundercats
 -4500   pour Tir Na Nog - listez; enlevez les REM avant sauvegarde. Relocation auto=NON. Enlevez la ligne 50 pour enlever l'écran.
 -5000   pour Trap
 -5500   pour Rally Simulator
 -6000   pour Ninja Hamster. Ce jeu existe sous plusieurs versions! Il vous faudra essayer plusieurs options! la majorité se transfèrent avec Option 1 + ce loader
 -6500    pour BATTLESHIPS. D'autres programmes de ENCORE "passeront" avec ce loader. Exmainez toutefois le titre du fichier et tapez-le dan sle loader.
 -7000   pout Taskforce. Transférez avec Option 1,chargez le loader original "TASK", effacez la ligne 100, remplacez-la par la ligne 7010 que vous numéroterez 100. Ajoutez les lignes 7020, etc... que vous aurez re-numérotées 110, etc...
 -7500    pour SPITFIRE 40 (version Alternative)
 -8000   pour BASILDON BOND
 -8500   pour une autre version de RALLY SIMULATOR
 -9000   OVERLANDER - Ré-édition de KIXX
 -9500   GREYFELL (STARLIGHT - ré-édition) remplacez AS.BAS par le loader qui vous est donné
 -10000    HYDROFOOL (Ré-édition)
 -10500   HEAVY ON THE MAGIC
 -11000   CHUCK YEAGER AFT. Ce loader "faité les 2 faces de la  cassette. Tapez donc 1 ou 2 quand on vous le demande!

Pour récupérer le loader désiré, vous effacez les lignes AVANt le début et APRES sa fin. Nous avons mis 4 lignes de REM après la fin de chaque loader afin que vous puissiez les remarquer san savoir a emprunter les lunettes de votre chat. Comment fait-on pour effacer (en ANGLAIS DELETE) des lignes??? C'est expliqué dans le bouquin de votre ordinateur.
Nous donnons un exemple pour les perspicaces:
Si vous voulez vous servir du loader de MARSPORT qui commence à la ligne  2500 et se termine à la ligne 2600, vous effacez les lignes avant 2500 et celles après 2600 en 2 opérations et en utilisant la commande toute simple décrite dans le manuel de votre ordinateur. Gare au fainénant qui téléphone pour demander "Dites, c'est à quelle page du manuel AMSTRAD?"
Vous pouvez ensuite sauvegarder chaque loader sur une autre disquette.

Loaders de l'OPTION 2
---------------------
Même méthode qu'avec l'OPTION1.LDR
Ceux-ci étant répertoriés dans le manuel original de NEMESIS, il suffit de s'y reporter. Ceux qui ont une version piratée s'y perderont: bien fait pour eux, ils devraient avoir honte!

OPTION4x  RUN"OPTION4x
--------
Spécialement conçu pour "MILK RACE". D'autres programmes similaires (comme INVASION) passeront aussi sans nul doute.

OPTION4Y  RUN"OPTION4Y
--------
Spécialement conçu pour HIT SQUAD de chez Code Masters. D'autres programmes similaires devraient aussi passer.

OPTION5x  RUN"OPTION5X
--------
Permet de transférer la partie "DESIGNER" du programme CHAMPIONSHIP SPRINT Peut aussi servir à garder les écrans de certains programmes transférés avec l'option5 Option5x transfère RAMPAGE mais notez que la bande doit être positionnée juste AVANT le fichier CL2 AVANT de lancer OPTION5x.

OPTION5ALT  RUN"OPTION5ALT.BIN
----------
Pour les Cassys récalcitrants, l'Argonaute Bidouilleur a conçu ce méchant petit programme de transfèrt.

OPTION5y  RUN"OPTION5y
--------
Pour certaines versions de HIJACK et DANDY.

Dans le cas de DANDY, les autres fichiers se trasnfèrent avec l'option1, puis utilisez le LOADER en User,7

OP7MACH.LDR             ;RUN"OP7MACH.LDR
-----------
Spécialement pour le programme MACH 3

OPTION8
-------
Les possesseurs de 464/664 peuvent avoir des problèmes avec cette option.
Les 6128 l'avaleront sans avoir le hoquet. Ce sont pour des programmes  comme DIZZY 2, WEREWOLVES OF LODON, KWAH... et des (encore!!!) ré-éditions d'anciens.

OPTION9
-------
Pour les jeux du type PACMANIA, ainsi que les ré-éditions de compilations du genre Masters of Universe, Krackout, Northstarr etc...

OPTION 10
---------
Celle que tout le monde attendait!
Cette option prend soin du loader "GO", connu encore sous le nom de méthode APPLEBY ou ALKATRAZ. L'un de nos concurrents commercialise -à un prix exhorbitant- des disquettes contenant uniquement une version de cette option! Nous vous en faisons profiter de NOTRE version originale parmi les dizaines d'autres fichiers contenus sur NEMESIS...
Comment identifier cette protection?
Facile! Elle se manifeste généralement sous la forme d'un compteur après le chargement de l'écran. Ce compteur est particulier car il compte à rebours et en décimal.
Cette méthode est de plus en plus utilisée par US GOLD et un certain nombre d'autres éditeurs.
Mode d'emploi: RUN"OPTION10
Cassette à trasnférer dans le lecteur K7 - disquette formattée avec AU MOINS 64 Ko disponibles, dans le lecteur de disquettes.
Deux options qui se nomment option A et option B sont disponibles.
Vous tapez 1 pour choisir A et tapez 2 pour chosir l'autre.
Option A: Pour les K7 qui ont soit une page écran où les INKS ont été changées (comme THUNDERBLADE), soit deux pages écran et vous voulez garder le premier (comme SOLOMON'S KEY).
Les titres des fichiers sont détectés AUTOMATIQUEMENT. Une fois le trasnfert effectué, vous retournez au BASIC. Cataloguez la disquette et RUN le titre du jeu. Par exemple SOLOMON'S KEY devient SOLOMON.BIN
En USER,7 vous trouverez un loader pour SOLOMON'S KEY et un pour MARAUDER

OPTION 11
---------
Pour transférer les programmmes de chez HI-TEC RUN"OPTION11
Ajustez les lunettes.... Vous devrez taper un titre de 7 lettres; ce titre sera celui sous lequel le programme sera sauvegardé sur la disquette. Vous devrez donc vous creuser les méninges pour inventer des mots de 7 lettres.
Disquette formatée dans le lecteur disquettes, lisez l'écran... C'est parti!

BONKEYS: une variante de PICBONK - PICBONKX- a été introduite. Elle permet de trasnférer d'autres programmes de chez CODE MASTERS, du genre FAST FOOD, GRAND PRIX SIMULATOR II, etc...

LE COMPRESSEUR

Faites de la place sur vos disquettes en compressant les fichiers transférés avec NEMESIS EXPRESS. Faites encore plus de place en compressant les écrans!

1/ POUR COMPRESSER UN ECRAN:
2/ RUN"CRUSHSCR
b/ Retirez la disquette
c/ Insérez la disquette comportant l'écran à compresser
d/ Tapez le titre de l'écran EXISTANT
e/ Tapez le titre sous lequel vous sauvegardez une compression de l'écran. Tapez un titre DIFFERENT pour éviter les mélanges.
f/ l'écran se charge
g/ Si vous effectuez la sauvegarde sur la même disquette: ne touchez à rien
h/ Si vous voulez sauvegarder sur une autre disquette, RETIREZ la présente disquette et INSEREZ une autre disquette formatée.

Les exigeants, voici une occasion de râler: certains écrans ressembleront à un mouchoir de peintre en bâtiment. Que faire?... Essayez de vous moucher avec, pardi!

2/ POUR COMPRESSER LES FICHIERS

RUN"SHRINKIT"
Quand la grosse bébête s'affiche, pressez une touche. Attachez votre chien.
Pressez une autre touche.
HORREUR!... C'est en nanglet...
La raison est simple: le programme ne doit pas être changé, même pas d'un poil d'octet sinon tout se plante. Essayez de le bidouiller: plus rien ne marchera..... Vous êtes prévenu! Nous ne voudrons pas entendre les "J'ai modifié le programme par erreur sur l'original"....
Le MENU vous demande si vous voulez compresser (CRUSH) et vous donne 6 choix. Vous pressez délicatement et résolument sur un chiffre entre 1 et 6.

1- SELF-STARTING FILE = fichier qui démarre tout seul. Marche "suivre :
Please Insert SOURCE disc  = Insérer la disquette contenant le programme à compresser.
FILENAME? = Tapez le titre

DOES INSERT DISC CONTAIN ... titre ... = La disquette preésente contient-elle le titre que vous venez de taper. La réponse est Y pour YES. Une seule réponse est valable!!!! En effet, les têtes en l'air qui taperont N pour NON verront... nous leur laissont la surprise hi hi hi.

DOES DESTINATION DISC HAVE ABOUT 50 K AVAILABLE = Y a-t-il 50 K libres sur la disquette de destination? Vous avez interêt à taper Y!!!! Assurez-vous donc AVANT que vous avez une bonne provision ded disquettes formatées "vides"!

IS DESTINATION DISC BIGBONZO FORMAT = La disquette destination est-elle en format BIGBONZO? Option pour les heureux possesseurs de BIG FLASHER qui savent formater en 203K! Réponses permises Y ou N.

WE ARE NOW DEALING WITH titre FILE = On s'occupe de vous!

INSERT DESTINATION DISC NOW...!= Now veut dire "maintenant"

NOW SAVING FILE...! = On fait la sauvegarde

2/ A BLITZed TRANSFERT = Transfer BLITZ

INSERT SOURCE DISC - on connait

BLITZ LOADER FILENAME = titre du LOADER BLITZ >>> vous tapez avec 7 lettres.

DOES INSERTED DISC CONTAIN titre titre0 titre1 titre2 = vu plus haut!
Vous avez intérêt à dire Y!
Note si vous avez fait une erreur, vous irez plus vite en pressant ESC puis taper RUN

DOES DESTINATION DISC have ... etc ... = vu plus haut

IS DESTINATION... BONZO... = vu plus haut

etc...etc...etc...

certaines opérations se feront en plusieurs fois. Vous devrez donc retirer SOURCE, insérer DESTINAION, etc... un certain nombre de fois. NE MELANGER PAS LES DISQUETTES SOURCE ET DESTINATION (Ca n'arrive qu'aux autres!)

3/ BLITZNU TRANSFER

Si vous n'aviez pas compris la marche à suivre, il ne vous reste plus qu'à contacter le (1) 40 34 35 00 qui est le bureau des abonnement du journal de Mickey.

4/ ... voir 3/

5/ ... voir 3/

6/ 6128 SEULEMENT: transfert HACKPACK Pour méthode voir 3/ etc..

7/ Il n'y a rien, les rusés taperont /

NOTES:
a/ BLITZOLD et PICKBONK, BLITZ et BUNLOCK, BLITZ4 et BLITZ5 sont interchangeables, la routine de BLITZOLD s'occupe aussi de PICKBONK,etc ...
b/ Certaines options produisent un (très) long fichier qui tourne tout seul. Essayer de le compresser avec LONGCRUN
c/ Pour compresser les OPTION 5, vous utiliserez soit OP5-ONE soit OP5-TWO

LONGCRUN.... est en FRANCAIS (1 ou 2 mots suffisent!)
OP5-ONE et OP5-TWO ... sont en FRANCAIS (les titres des LOADERS auront 7 lettres)

++++++++++++++++++++

Partie réservée aux tricheurs

Vous êtes frustré de toujours être "tué" au bout de 24 secondes dans un jeu alors que vos amis se vantent de scores de 483 trillions de points....
Vous êtes vert d'envie... Vous songez sérieusement à considérer le tricot plutôt que les jeux informatiques...
Que faire...?
C'est simples, prenez des couleurs, ne pensez plus à tondre les moutons et TRICHEZ ! Nom d'un chien!
Vous allez dire, "Ouais, mais pour tricher il faut faire des POKE, faut bidouiller à mort, faut dees utilitaires hors de prix, faut s'y connaitre.." et vous vous lamentez sur le sort dee votre tirelire!

Comme nous sommes très gentils, nous avons pitié de vous (et désirons vous garder en tant que client), nous avons inclus des programmes pour vous permettre de tricher sans trop vous fatiguer! Il serait tout de même souhaité de possèder quelques connaissances en informatique... On n'a rien sans rien!

Il vous faudra connaître plusieurs "choses" concernant les fichiers dans lesquels vous allez rechercher les routines de vies multiples.
Il vous faudra connaître l'adresse de début, l'adresse d'exécution et la longueur de ces fichiers. Vous effectuerez cette opération au moyen de la fonction 4 du MENU dee BONZO MEDDLER ( face B de votre disquette...) et pressez sur TAb pour avoir les détails complets. (On a pensé a tout)

PASSONS EN USER,12 (FACE B)

Il est conseillé de copier ces quelques programmes sur une autre disquette en USER,0. Cette nouvelle disquette vous servira alors uniquement à explorer les routines de vies/temps, etc...

Le premier programme à examiner est POKE.BAS (RUN"POKE")
Il est conçu pour être utilisé à trafiquer les milliers de programmes que vous aurez vaillamment transférés de K7 à disquettes que vos amis vous auront repassées après les avoir piratées avec un quelconque utilitaire hors de prix... NEMESIS EXPRESS est de rigueur.
POKE est conçu pour rechercher AUTOMATIQUEMENT l'adresse où se trouve le compteur de vies/temps dee ces jeux.
Si vous avez une imprimante, les adresses pourront être automatiquement imprimées!

RUN"POKE"
Quelques messages apparaissent.
Le premier vous dit qu'il attend, donc à vous de travailler!
Ensuite, POKE vous rappelle sa syntaxe pour que vous n'ayez pas à feuilleter ce manuel toutes les 10 minutes.
Dans le cas d'un 6128 (ou d'unn 464 avec carte FO.DOS), vous tapez:
 CALL &AF00,"Titredufichier.ext" pour envoyer sur imprimante
 CALL &AF25?"Titredufichier.ext" pour afficher sur l'écran
(Notez que vous ne tapez pas bêtement . EXT! Vous tapez le suffixe du fichier tel qu'il figure au catalogue!)

Si vous avez un 464, vous devez définir les variables:

a$="Titredufichier.ext":call &af00,@a$ (Imprimante)
a$="Titredufichier.ext":call &af25,@a$ (Ecran)

Insérez maintenant une disquette sur laquelle se trouvent des programmes que vous avez transférés grâce à NEMESIS EXPRESS.
Suivant votre appareil et selon votre désir (imprimante ou écran) tapez une des lignes ci-dessus en remplaçant titredufichier.ext par le titre du fichier contenant les routines de vies/temps.
Pas de panique c'est généralement le plus long! Donc si un programme K7 a produit xxxx.bin 1K, xxxx0.bin 1K, xxxx1.bin 17K, xxxx2.bin 42K, vous taperez (si vous avez un 6128 ou une carte FO.DOS):
CALL &AF25,"xxxx2.bin" 
Un message apparaît. Soyez patient! La disquette tourne!
Plusieurs chiffres et adresses s'affichent sur l'écran

Par exemple :

01 POKE &1670,0
Ce qui veut dire que le renifleur a trouvé une routine 01 et conseille un POKE 0 à l'adresse &1670 (simple, non ?)

Les différentes routines recherchées sont suivant les formats :

01- LD A,(nnnn):DEC A:LD (nnnn),A
02- LD HL,nnnn:DEC (HL)
03- LD B,(HL):DEC B:LD (HL),B
04- LD A,(HL):DEC A:LD (HL),A

Les pokes doivent alors être installés dans le fichier exploré. Toutefois certaines des adresses indiquées n'auront pas l'effet désiré et l'ordinateur se plantera lamentablement. Il faudra donc essayer de choisir celles qui paraissent alléchantes ou bien toutes les tenter!

Si vous possédez un HACKER 7.0, le boulot sera ensuite vite fait!
Sinon, il vous faudra tapoter votre clavier. On va vous expliquer.

Si l'adresse à poker se trouve dans un joli programme tout seul et se chargeant au-dessus de &200 = enfantin !
Par exemple, un programme "TONTON.BIN" se chargeant à &300, exécuté à &4000, long de &4000 et demandant un poke 0 à l'adresse &1670,sera poké de la manière suivante avec un petit loader en basic:

10 openout"a":memory &2ff:closeout
20 load"tonton.bin"
30 poke &1670,0
40 call &4000

Et le tour est joué

Si un loader basic existe déjà, il suffit d'ajouter une ligne comme 30 ci-dessus AVANT la ligne qui va appeler (call) l'adresse d'exécution.
Facile, non ?

C'est un peu plus difficile si le fichier se charge à &40 comme ceux qui ont été compressés à mort. Il faut alors écrire un loader et donner des tas de précisions... Laissez le bocal ded Valium tranquillle! Nous avons préparé un programme qui "fabrique" tout seul votre loader de tricheur !
Le programme est "1BLOC.BAS" (RUN"1BLOC")
Suivez les messages sur l'écran, c'est enfantin!

Où l'affaire se corse (comme disaient Tino Rossi et les 50 frères Bonaparte) c'est avec les loaders en binaire.
Il vous faudra un désassembleur (HACKER 7.0 où es-tu ?)
Nous allons prendre 2 exemples et vous expliquer en détail.
Si vous n'y comprenez rien, renseignez-vous autours de vous... Ne nous téléphonez pas ni écrivez! (J'ai acheté mon ordinateur samedi dernier, je n'y connais rien, mais je veux devenir un expert vite et sans me fatiguer; aidez-moi:")
Coupez le gaz sous votre cassoulet au foie de génisse, car il y en a pour quelques minutes.
Nous allons tricher avec FAST FOOD et FANTASY WORLD DIZZY (Code Masters) et leur donner des vies infinies.
Ces deux programmes se transfèrent sur disquette avec BLOLDXL.
Cherchons les adresses de début / exécution et longueur (utiliser l'option 4 du menu de Bonzo Meddler - pressez TAB et option 9 = HEX -)
Nous obtenons : adresses en HEXADECIMAL

       FW DIZZY                     ;  FAST FOOD
       --------                     ;  ---------
   Début     &BE80               ;  Début     &BE80
   Exécution &BED4               ;  Exécution &BED4
   Longueur    &80               ;  Longueur    &80

En utilisant POKE.BAS, vous trouvez les routines de vies infinies à: POKE &570C,0   POKE &A063,0

Désassemblons le loader FASTFOO.BIN
Examinons-le de l'adresse d'exécution &BED4 à &BEE1
La routine choisit ROM 7 et saute à &BE90
Là est établie la routine de chargement des fichiers en utilisant les routines du Firmware:

&BC77.. CAS_IN_OPEN       &BC83 .. CAS_IN_DIRECT    &BC77 .. CAS_IN_CLOSE

Le titre du fichier est stocké ded &BE84 à &BE8B
Les fichiers se chargent aux adresses suivantes :

FASTFOO0.BIN &3AB0
FASTFOO1.BIN &0040
FASTFOO2.BIN &c000 (Ecran)


Cette routine finit son boulot à &BEC3
Les "interrupts" sont invalidés.
Le codee peut être copié à partir de l'écran vers &A600
L'octet le plus important est à &BED3: c'est &E9 ( JP (HL) ) - JUMP à l'adressage pointée par le registre HL)
HL est chargé avec l'adresse requise par le code à &BED0 (2a,80,be - LD HL,(&BE80) - LOAD HL avec l'adresse contenue en mémoire &BE80)
Ceci nous informe que &BE80 contient l'adresse qui fait tourner le jeu.
Examinons &BE80 et notons l'adresse qui est dans ce cas &0040 et rappelons-nous que l'adresse est en mémoire OCTET BAS D'ABORD: 40,00)
Avec ce que nous savons, nous pouvons maintenant bricoler un petit loader et installer la tricherie.
On peut sans histoire placer notre code à &BF00
Reportez-vous maintenant au programme FFOOD.BAS en USER,12: voilà c'est le loader en question! Listez-le...
Expliquons le mini programme contenu dans le DATA:

Code       Mnémonic       Explication
----       --------       -----------
af         ;XOR A          LD 0 DANS A
32 0c 57   LD (&570C),A   LOAD le contenu de A à &570c
C3 40 00   JP &0040       JUMP à l'adresse d'EXECution

FANTASY WORLD DIZZY utilise le même loader, mais les adresses de routines pour tricher sont différentes, donc : en ligne 150 >>>   LOAD"DIZZFL.BIN",&BE80
La ligne 210 deviendra >>> DATA af,32,63,a0,c3,fb,0d

Ce n'est pas plus compliqué!

Pour les acharnés de la bidouille, nous abons inclus un loader "différent" pour FANTASY WORLD DIZZY en USER,12. Amusez-vousa à expérimenter!
Vous en trouverez un autre: BLAST.BAS pour BLASTEROIDS (KIXX). Listez-le et espérons que vous y trouverez de l'inspiration!

Nous rappelons que plus vous serez doué en programmation, plus ces opérations vous paraîtrons simples. Nous insistons sur le fait que nous n'offrons pas de S.O.S informatique par téléphone ni courrier! Joignez un club local, lisez des bouquins et ne regardez pas trop de dessins animés!

============================================================================================

Quelques titres et leurs méthodes...

Certains programmes ont été édité, ré-édités, compilés, les maisons d'édition ont changé de propriétaires, d'autres n'existent plus mais les titres ont été repris sous une autre marque...
Au cours de cette pagaille, il est bien évident que la protection d'un programme a pu varier ! Ne nous envoyez pas de lettres d'injures si une des versions ne passe pas!
Tout au long de la liste le symbole "!" signifie qu'un loader est tout prêt sur la disquette EXPRESS; il convient alors de se reporter au manuel d'instructions.
La mention MF signifie que seul le transfère du programme principal est possible.
MF est l'abréviation de Main File en ANGLAIS.

OPTION 1 Transferts automatiques.
Certains programmes devront être modifiés au niveau du loader Basic. Dans la  plupart des cas, vous pouvez aussi transférer avec Hackpack, ce qui vous évitera d'avoir à tripoter les loaders.
# signifie que vous tapez N (pour Non) à la question Relocation
(C) signifie version compilation
# signifie: pas la version US GOLD

1942    BARRIER REEF  CENTRE COURT  DEADENDERS   FOOTBALL FRENZY
2088    BASILDON BOND  CHAIN REACTION  DEADLY EVIL   FOOTBALL MANAGER
3DC    BAT AND BALL (C)  CHALLENGE GOBOTS  DEAD OR ALIVE  FOOTBALL MANAGER 2
3D INVADERS (AMSOFT) BATTLEFIELD GERMANY CHAMPIONSHIP GOLF  DEATHIK   FORMULA 1 SIM.(ou 2X)
3D- SNOOKER   BATTLESHIPS   CHILLER   DEATH OR GLORY  FOURTH PROTOCOL
ACE    BATTLE VALLEY  CHOLD    DEATH PIT   FREEDOM FIGHTER
AHHH (CRL)   BATTY    CHRISTMAS CRACKERS DEATHSCAPE   FRIDAY 13TH
AFTERMATH   THE BELLS   CHRONOS   DEATWAKE   FRUITY FRANK
AIRWOLF   BETTER SPELLING  CHUCKIE EGG   DEFEND OR DIE  FU-KUNG IN LAS VEGAS
AIRWOLF 2 (C)  BIG SLEAZE   CHUCKIE EGG 2  DEVPAC   FUN SCHOOL
ALEX H. POOL  BINKY BINKY   CLASSIC ADVENTURE  DIAMOND MINE  FUN SCHOOL 2
ALEX H. SNOOKER  BLACK FOUTAIN  CLEVER AND SMART  DIGGER BARNES  GALACTIC CONQUERROR
ALIEN BREAK IN  BLAGGER   CODE NAME MAT  DOOMDARK REVENGE  GALAXIA
ALIEN HIGHWAY (C)  BLOCKBUSTERS  CODE NAME MAT 2  DOOMSDAY BLUES *  GALLETRON
ALIEN 8   BOBBY BEARING  COLOSSUS CHESS  DRAGONS GOLD  GATECRASHER
ALIENS (Version US) BOGGIT   COLOUR OF MAGIK  DRAGONS AMSOFT  GANTLET (**)
ALIEN SYNDROME  BOINGG   COMBAT ZONE   DRUIDS MOON   GAZZA'S SUPPER SOCCER
ALPINES GAMES  BOMBJACK   COMMANDO   DUET    GEMS STARDUR
AMSGOLF   BOMBJACK 2   COMP MANIAC DIARY  DUNDARAC   GFL CHAMP. FOOT
AMSOCCER   BOTHAMS CRICKET (C) CONQUEST   EASY AMSWORD  GHOST-GOBLINS (ENCORE)
AMST ASSBLE CSE  BOWLING (C)   CONTRAPTION   EASY ART   GHOULS
AMSTRAD SH'FILE  BOXING MANAGER (Cult) CORE    ELEVATOR ACTION  GLADIATOR
ANGELIQUE   BOY RACER   COUNTDOWN   ELIDON   GLASS
ANIM. STRIP POKER  BRAXX BLUFF   CRACK UP   ENDZONE   GLEN HODDLE
ANIMAL/M/V   BRAIN BLOODAXE  CRAZY CARS 2  ER*BERT   GOOCH CRICKET
APACHE GOLD   BRIAN JACKS SUPERSTAR CRAZY GOLF   ESCAPE KHOSH  GP DRIVER (AMSOFT)
ARCHON COLLECTION  BRIDGE (KUMA)  CRICKET PARTY  ESPIONAGE   GP RALLYE 2
ARTIC FOX   BRIDGE IT   CRICKET INTERN  ESPIONAGE ISLAND  GRAF SPEE
ARGO NAVIS   BRIDGE PLAYER  CRICKET MASTER  EUROPEAN GAMES  GREED GORIANOS
ARNOLD   BUBBLER   CRITCAL MASS  EUROPEAN II   GREEMLINS
ADVS    BUGGY BOY   CRYSTAL THEEF  EXECUTION   GREYFELL
ARTWORK   BUGSY 1 & 2   COBIT    EXPERIENCE   GRID IRON
ASTROATTACK   BULLSEYE   CURSE OF SHERWOOD  F.A.CUP FOOT  GRID IRON 2
ASTROBALL   BUSTERBLOCK   CORSED CITY   FAERIE   GUARDIAN 2
ATOM SMASHER  CAMMELOT WARRIOR Mast CUSTARD PIE   FAIRLIGHT I (Comp)  GUNFIGHT
ATTACK TOMATOES  CAPTAIN KIDD  CYRUS II CHESS  FANTASTIC VOYAGE * GUNFIGHTER
AUSTERLITZ   CASTLE BLACKSTAR  DAA    FYTING WARRIOR hit pak HALL OF THE THINGS
BOULDERDASH (HI-TEC) CASTLE SKRULL  DAREWURLDE   FIRST STEEP K/M  HAPPY LETTERS
BOULDER DASH C/KIT CATASTROPHIES  DARTS CHALLENGE  FLINSTONES (YABBA DOO) HAPPY NUMBERS
BACKGAMMON (C)  CATCH 23 (C)  DAWNESLEY   FLUNKY   HAPPY WRITING
BACK TO REALITY  CAVES OF DOOM  DEACTIVATORS  FOOTBALL FORTUNES HARDBALL #
 

HARD DRIVING  MELTDOWN   PUNCHY   SQUASH JB   VOODOO RAGE
HAUNTED HEDGES  METROPOLIS   PYRAMIDIA   STAIRWAY TO HELL  WAR GAMES (RLX)
HAVOC    MIAMI DICE   PYTHON PETE   STAR WARS   WARZONE
HEARTLAND   MICROMAN   OOR    STARWRECK   WAR (MARTECH)
HEATHROW ATC  MINDTRAP   GUEST PROBE 1-3  STEEL EAGLE   WINTER OLYMPICS
HIGH HIRE   MINESTONE   QUILL    STEVE DAVIS SNOOKER 464 WEREWOLF SIMULATOR
HISOFT PASCAL  MISSION OMEGA  QUIZ QUEST   STOCK AID   WIZBIZ
HOLDFAST   MOLECULE MAN  RALLY SIM(Zepplin) STOCK EXCHANGE  WONGS LOOPY LAUNDREY
HOLLOW   MONSTERCHASE 3D  REAL STUNT EXPERTS STORM    WORGHANG
HOME RUNNER   MOORS CHALLENGE  REBEL PLANET  STORM 2   WORLD CUP 2
HOPPER COPPER (ou HP2) MOORDONS QUEST  RED SCORPION  STREET MACHINE  WORLD SOCCER LEAGUE
HOPPING MAD   MOUNTAINS OF KET  REDCOATS   STRIKE FORCE HARRIER WORDWISE
HOROSCOPE   MUNCHER (BUBBLE BUS) REVOLVER   SUBTERRANEAN  WRATH OF OLYMPUS
HOW TO BE A HERO  MURAL    RIDING RAPIDS (et 2x) SULTAN'S MAZE  WRECKLESS ROGER
HUSTLER   MURDER OFF MIAMI  RIG ATTACK   SUNSTAR   WRIGGLER (Comp)
HYDROFOOL   MUSIC MAESTRO  RUBIN CHALLENGE  SUPER LEAGUE  WULFPAK
ICE PALACE   NAKAMOTO   ROCKRAID   SUPER SAM   XANAGRAMS
IKARI WARRIORS  NECRIS DONE   ROGUE    SUPERPIPELINE 2  YABBA DABBAH DOOH
IMAGE SYSTEME  NEIL ANDROID (Atlantis) ROGUE TROOPER  SUN XWORDS 4  YOUNG ONES
IMPACT (Audiogenic) NEMESIS   ROOSTER RUN   SUPER CHESS   ZARCON
INCA CURSE   NIGHTSHADE   SABOTAGE   SURVIVORS (ATS)  ZEN
INDOOR BOWLING  NINJA HAMSTER  SABOTEUR   SWEEVO'S WORLD  Z FLINT
INDUS VALLEY  NOCTURN   SAS ASSAULT   TANK ATTACK
INTERNATIONAL CRICKET NOVA/HAUNTED HOUSE SATELLITE WARRIOR  TAPPER
INT. MANAGER (Cult) NUCLEAR HEIST  SAVAGE   TAU CETI
INVADERS (Design D.) NUMBER PAINTED  SCARY TALES   TECHNICIAN TED (C)
JACKLE AND WIDE  OH MUMMY   SCOUTS STEPS OUT  TEN PIN CHALLENGE
JAMMIN   OLYMPIAD 86   SCREWBALL   TERMINUS
JETSET WILLY2 (HIT PACK)ON THE OCHE #  SEABASE DELTA  TEST MASTER
JINKS (C)   ONE MAN & HIS DROID SEARS OF BLOOD  TEST MATCH CRICKET
JOCKY WILSON DARTS ON THE BENCH  SEPULCRI   TEST MATCH
JOHNNY REB   OPERATION HANDI  SHADOWFIRE   THE NATIONAL
JUNGLE JANE   OUTLAW   SHADOW OF BEAR  THROUGHT THE DOOR
KANE    OVERLANDER   SHARK (Player)  THUNDERCATS !
KETTLE   PANZA SPRITES  SHARPE'S DEEDS  TIME LORD
KILLER GORILLA  PANDORA (swift)  SHIP OF DOOM  TIMEMAN 1 - 2
KINGDOM SP'OME  PANZADROME   SHORT'S FUGE (ou HP2) TIR NA NOG !
KING TUIT   PAPER BOY   SIGMA7   TITAN
KNIGHT LORE !  PASTERMAN PAT  SMASHED   TOAD RUNNER
KNIGHT TYME   PENALTY SOCCER  SNOWBALL   TOMBSTONE
KOKOTONI WILF  PHM PEGASUS   SOCCER 5 A SIDE  TOOLKIT (BEEBUG)
LASER MAGIC   PINBALL   SOCCER BOSS   TOP SECRET
LAST V8   PIPELINE   SOCCER SUPREMO (C) TOUCHDOWN USA
LEAGUE CHALLENGE  PITMAN TYPING TUTOR SOFTWARE STAR  TRAFFIC
LIFE TERM   PLANET DEATH  SOLAR COASTER  TRAP !
LIVE AND LET DIE  PIPEMANIA   SORCERERS LORD  TREASURE TNLS
LORDS OF TIME  POKE EASY   SPACE HARRIER  TRIO
LUCKY FRUIT   PLOT    SPACE JET PACK RIDER TRIPODS
MACADAM BUMPER (ANGLAIS)POPEYE   SPACE MANIA   TT RACING SIM.
MAD FLUNKY   PORT STANLEY  SPACE RIDER   TUJAD
MAGIC CLOCK   POWERPLAY   SPACE TRADER  TWICE SHY
MAGIC MAINS   PREMIER (E&J)  SPANISH TUTOR  TWO PLAYER SUPER LEAGUE
MANIC MINER   PRESIDENT   SPEECH   UCHI MATA
MAP RALLY   PRINTPAC (PRDE)  SPEEDKING (et OP6) UP FOR GRABS
MARTIANOIDS   PRISON RIOT   SPINDROME   VAMPIRE KILLER
MASTERCHESS   PRO GOLF (Atlantis) SPITFIRE 40 (Altern.) VECTOR BALL
MASTER OF THE LAMPS PROJECT FUTURE  SPLAT    VERY BIG CAVE
MATHS MANIA   PSYCHEDELIA   SPORT OF KINGS  VIDEO POKER
MAZIE    PSYCHO CITY   SPY VS SPY 2   VILL LOST SOULS
MELBOURN DRAW  PUB GAMES   SPY VS SPY 3  VOICE CHESS

OPTION 2 les sans-entête
Dans la plupart des cas, option 2X vous donne un transfert qui n'aura pas besoin de loader. Chargez-le donc directement! Certains programmes de chez Codemasters ne sont pas en Speedlock. Ils se transfèrent avec OPTION 2X.
# signifie que vous aurez besoin des programmes...MAST de la disquette.
La plupart des levels 9 passent avec option2x, mais vous aurez besoin d'aller faire un tour en User,7

ACTIVATOR   CRICKET CAPTAIN (2X) GROUND ZERO   PERISCOPE UP (2X)  SPY VS SPY
ADRIAN MOLE (2X)  CYBERNOID 2   GUNBOAT (2X)  PLANIT   STAR STRIKE 3D
ADVENTURE QUEST  DARK SIDE (2X)  HARD HAT NAC (464) POSTMAN PAT 2 (2X) STIFFLIP & CO (2X)
AMAUROTE #   DARTS 180 #   INNERITANCE   PRICE OF MAGIK  SUB SUNK !
APB (face a)  DEEP STRIKE   JAIL BREAK   PRO SNOOKER   SWORDS & SORCERY
ANTIRIAD ! (2X)  DEVILS CROWN  KENTUCKY RACING  PROTECTOR (Mastertronic)T-BIRD
BARBARIAN (2X) !  DOODLE DUO   KNIGHT ORC (2X)  PULSATOR   THANATOS !
BATTLE TANK SIM (2X) DOOPLEGANGER   KUNG FU (XMAS)  QUANTULLAH   TOTAL ECLIPSE (2X)
BORED OF THE RINGS The DUCT   MATCH POINT (PSION) 2X QUASAR 3D   TOURNAMENT SNOOKER
BOULDERDASH !  DUNGEON ADVENTURE  METALYX   QUESTOR   UP PERISCOPE
BOULDERDASH 3  DYNAMIX   METAPLEX ! (2X)  RASTERSCAN #  A VIEW TO KILL
BOXING 3D   EYE    MICROBALL   RED ARROWS !  WHO DARES WIN 2 (2X)
CASTLE MASTER 1&2 (2X) FATHER CHRISTMAS (2X) MOON CRESTA (Atltern.) RED MOON   WINTER WONDERLAND
CAULDRON (2X)  FRANKENSTEIN  MOTOS #   SABOTEUR 2 !  WIZARD'S LAIR
CAULDRON 2 (2X) !  GARFIELD   NETHERWORLD (2X)  SHANGHAI WARRIOR (MF) WORLD CUP MANAGER
CLASSIC AXIANS  GHOSTBUSTERS  NEXUS    SIDE WALK !   WORM IN PARADISE (2X)
CLASSIC INVADERS ! GHOSTHUNTERS  NUMBER 1   SIR LANCELOT (2X)  WRIGGLER
CLIMB IT   GILLIGANS GOLD  OCEAN CONQUEROR (2X) SKATE ROCK SIMULATOR XCEL !
COLOSSAL ADVENTURE GLIDER RIDER #  OP.HORMUZ 2X (1er OPT1) SKY FOX !   YOGI BEAR
COWBOYS KIDZ  GNOME RANGER  PASS. of WIND (1 part) SPITFIRE   ZUB #

OPTION 3 Flashload
Ce sont des programmes anciens. Certains ont depuis été ré-édités et sont protégés par une version plus récente du Speedlock et vous devrez renifler avec la face A.
Note pour semer la confusion: certains programmes recent surtour codemaster utilisent maintenant cette ancienne protection...

!B  signifie passe par BONKEY      !P signifie passe par Pickbonk
!PX signifie passe par PicbonkX    !H signifie passe par Hibonkey

3D STAR FIGHTER  FREE STYLE BMX !P  MONOPOLY !P   TURBO CHOPPER !P
ADV. PINBALL SIM !P FRUIT MACHINE !P +us7 MOTOR CROSS SIM !PX TWIN TURBO V8 !P
ARCADE FLIGHT SIM. !P GRAND PRIX SIM !P  NINJA MASSACRE !P  V
BARRY MC GUIGAN  GRAND PRIX SIM 2 !PX NOMAD !P   WINTER GAMES
BATMAN !B   GREEN BERET !B  OPERATION GUNSHIP  WIZARD WILLY !P
BIGFOOT !P   GUNFRIGHT   PING PONG   WORLD BASE BALL
BLADE WARRIOR !P  GUNSHIP SIM !PX  PRO BOXING !X  XEVIOUS !P
BOUNTY BOB   GYROSCOPE   PRO GOLF !P   ZARO
BOUNTY BOB S/B  HACKER   PRO POWER BOAT !PX YIE ARE KUNG FU !H
BRUCE LEE   HUNCHBACK 2   PRO TENNIS (Code M) !PX ZOIDS
CHAMPION JET SKI !P IMPOSSIBLE MISSION PRO SKI !P   ZORRO
CLUEDO   ITALIAN SUPERCAR !PX RAID !H
DALEY T.DECATLON  INT. RUGBY !P  RALLYE DRIVER !B
DAMBUSTERS   IT'S A KNOCK OUT  RAMBO
DAN DARE   JET SET WILLY  RETURN TO OZ
DEATHSTALKER !P  JET SKI SIM !PX  SAM FOX POKER
DESERT FOX   JUGGERNAUT   SAS COMBAT !P
DIZZY !P   KUNG STRIKES BACK  SCRABBLE
I SPY    KUNG FU MASTER  SPACE SHUTTLE
F.N DIZZY !PX  LITTLE PUFF !P  SPY TREK
FAST FOOD !PX  MATCH DAY   SUPER HERO !P
FOOTBALL 4   MATCH POINT   SUPER STUNT MAN
FRACTALUS   MIG 29 !P   TERRORMOLINOS !H
FRANKIE/HOLLYWOOD  MINDER   TRANSMUTTERS
FRANKENSTEIN JR !P MISSION JUPITER  TUBARUDA

BUNLOCK Pour d'autres Speedlocks

ARKANOID   DONKEY KONG   LEADERBOARD   SARACEN   TOP GUN
ARMY MOVES 1&2  EXPRESS RAIDER  LEGEND OF KAGE  SHAO LIN'S ROAD  VAMPIRE
BMX SIMULATOR  GOONIES   MIKIE    TENTH FRAME
COBRA STALLONE  GREAT ESCAPE  MINDSHADOW   TOURNAMENT LEADERBOARD

OPTION 4 (Celle du catalogue, pas celle du menu)

2112 AD   DARK STAR (Firebird) FOOTBALLER OF THE YEAR INVASION 4X   SOOTY & SWEEP
3 WEEKS IN PARADISE ! DEF. OF THE EARTH (MF) FRANK BRUNO (MF)  JACK THE NIPPER
ARMY MOVES (Budget) 4Y DIZZY 2    FREDDY HARDEST (4Y) KHAW (4X) !
AVENGER   DIZZY KWIKNAX  FROSTBYTE   LIVING DAYLIGHTS
BATTLE OF THE PLANETS EQUINOXE   GUTURE KNIGHT  MILK RACE (4X)
COPOUT   EXPLODING WALL  HERBERT DUMMY RUN ! NEXOR
COUNT DRAKULA  EVERYONE'S A WALLY HIT SQUAD (C/master) 4Y ONT THE RUN (vers. anc.)

OPTION5 Pour les protection CASSYS

SHAGHAI KARATE --> voir manuel

ANDY CAPP (5Y)  FERNANDEZ MUST DIE JOE BLADE   QUARTET   SUBWAY VIGILANETE
BACK TO HTE FUTURE FIRETRAP   JOE BLADE 2   RADIUS   SUPER SPRINT
BIG TROUBLE IN CHINA GEE BEE AIR RALLY (MF) JOE BLADE 3   RAMPAGE (5X)  SWOORDS SLAYER
CHAMP. BASEBALL  GUADALCANAL   KNIGHTMARE   REFLEX   TANIUM
CHAMP. BASKETBALL  HACKER 2 (5Y)  LICENCE TO KILL  RUN FOR GOLD  TEMPEST (5Y)
CHAMP. SPRINT  HIGH FRONTIER  METAL ARMY   SAIGON COMBAT UNIT TERROR OF THE DEEP
COBRA FORCE   HIJACK et 5Y  MIG BUSTER   SAS STRIKE FORCE  TETRIS (Original)
DANDY ! (5Y)  HOT SHOT (Addictive) MOVING TARGET  SPACE ACE   THING
DIZZY DICE   HOWARD THE DUCK  MUTANT FORTRESS (MF) SPOOKED   WONDERBOY
DRILLER   ISS    PRODIGY   STAR RAIDERS 2  XOR !
ENDURO RACER !  INTERNATIONAK KARATE PSYCHO CITY   STAR TROOPER

Note: SAIGON COMBAT UNIT comporte 2 fichiers de même titre! Transférez le premier sur la face a d'une disquette, le second sur l'autre face.

OPTION 6 Pour certaines ré-éditions comme celles de chez RICCOCHET, RACK IT

3D-PINBALL   BILL YTHE KIDD  GREGORY LOSES CLOCK PINBALL POWER  SPEEDZONE
ALIENS (ré-édition) BRONX STREET COPS  HUNDRA   POOL    SUPER STOCK CARS
ALIN 8   EL CID   JUNGLE WARFARE  PULSOIDS   SUPER TROLLEY
AMERICAN TURBO KING ENERGY WARRIOR  KICKSTART 2   RAD RAMP RACER  SWAT
ANARCHY   F-16 (Mastertronic) KUNG FU MASTER  REVEAL   TENNIS / LAWN
BACK TO REALITY  GHOSTBUSTERS  MOLECULE MAN  SABREWULF   TETRIS (Budget)
BALLBLAZER   GOLD EGG CUP  NONAMED   SNOOKER (Mastertronic)
BARBARIAN 2 (Psygnosis) GRAND PRIX TENNIS  OCTOPLEX   SPEEDKING

OPTION 7

5 TH AXIS   MACH 3   SAPIENS   SPACE RACER   ZOX 2099
BILLY    PRO TENNIS   SOCCER 86   3D FIGHT

OPTION 8

BMX SIM II (ou OP4) STROMBRINGER  VINDICATOR (MF)  WEREWOLF OF LONDON YES PRIME MINISTER (MF)
DIE ALIEN SLIME 6128

OPTION 9

AUFIDERZEN MONTY  ESC FROM ROBOT MONSTERS MUNSTERS   SCRABBLE SPIRITS (MF) XYBOTS (MF)
BLASTEROIDS   JACK THE NIPPER 2  NIGHT RAIDER  THING BOUCES BACK #
CHUBBY GRISTLE  KLAXX    NORTHSTAR   THUNDERBIRDS
CONVOY RAIDER  KRAKOUT   PACMANIA   VENOM STRIKES BACK
DEATH WISH *  MASTER OF UNIVERSE * PETER BEARDSLEY  WESTBANK

OPTION 10

?? signifie que le programme ne tournera pas à 100%

720    COLOSUSEUM   HERCULE (MF)  ROCK'N BOUNCE (C)  TIGER ROAD
1943    The DEEP   INDIANA JONES (MF) ROLLING THUNDER (??) TITANIC (MF)
ATF    DESOLATOR   IMP. MISSION 2 (Part 1) RYGAR    THUNDER BLADE (MF)
BEDLAM   ECHELON (MF)  LAST DUEL (10A) MF SCORE 3020 (C)  TRANTOR (MF)
BIONIC COMMANDO (C-MF) E-MOTION (9)  LAZER TAG   SHACKLED (MF)  TROLL (Kixx)
BRAVE STAR (KIXX)  FORGOTTEN WORLDS (8) LED STORM (MF)  SIDE ARMS   TUARES (C)
BLACKBEARD   G.LINKER HOTSHOTS  MARAUDER (MF) !  SOLOMON'S KEY !  VIGILANTE (MF)
CAPTAIN AMERICA (MF) GHOULS & GHOSTS (MF) METROPOLIS (C)  SPY HUNTER (10A)  WELLS AND FARGO (C)
BUTCHER HILL (MF)  GUNSMOKE (MF)  NAVY MOVES 1 & 2  STREET FIGHTER (MF) WIZARD WARZ (MF)
CHARLIE CHAPPLIN  HARDBALL (A) Comp  PSYCHO PIGS (10B)  SUMMER GAMES (MF)  X-OUT (MF)
CHICAGO 30'S  H.A.T.E.   ROAD BLASTER (MF)  SURVIVOR (US Gold)

OPTION 11 (Programme de chez HI-TEC)

ARGLOCK    BLAZING THUNDER  DIZZY 3   FUTURE BIKE   FAST FOOD
FRUIT MACHINE  HONG KONG PHOOEY

HACKPACK

La méthode rapide plus ou moins universelle * signifie ne tourne pas sur un CPC gonflé
        ** signifie pas de chez US GOLD
         ;% prenez l'option PANIQUE

ACE 2 (C)   CHIMERA   FIFTH QUADRANT  I-BALL %   NINJA HAMSTER
AFTERSHOCK   CHOPPER SQUAD  FIGHTER PILOT  I-BALL 2   NINJA SCOOTER
ALIEN    CLASSIC RACING  FINDERS KEEPERS  ICON JON   NONTERAQUEOUS
ANDROID 1   CODE TUTOR   FIREANT   IMAGINATION   OBSIDIAN
ANDROID 2   COLLAPSE   FLIGHTPATH 737  INNERITANCE   PACIFIC %
ANGLEBALL   COLOSSUS 4 BRIDGE  FLYING SHARK  INTERDICTOR PILOT  PALITRON *
ANIMATOR (HP2)  COMBAT LYNX   FOREST WORLD END  INTERNATIONAL KARATE PARA ASSAULT COURSE
ANTIRIAD   COMET GAME   FORMULA 1 MAANGER (HP2) INTERNATIONAL RUGBY PARABOLA
APPRENTICE   CONTAMINATION %  FRANKENSTEIN ADV  INTERNATIONAL SPEEDWAY PARK PATROL
ARABIAN NIGHTS  CONFUZION   MR FREEZE   INTO OBLIVION  PAWS
ARKHEM   CORRIDOR CON.  FRUIT MACHINE (AMS) JACK & BEAN (C)  PEAGASUS BRIDGE (HP2)
ASHKERON   COVENANT   FUTURE SHOCK  JETBOOT JACK  PETER PACK RAT
ASTERIX   CYLU    GAC    JEWELS OF BABYLON  PNEUMATIC HAMMERS
ATLANTIC CHALLENGE DEATHVILLE   GALACTIC PLAGUE  JOHNNY REB 2   POGO STICK GL.
ATLANTIS   DEMON REVENGE  GEMINI DATABASE  JUMP JET   POPEYE %
BALL CRAZY   DESPOTNIK *   GEOFF CAPES   KENTILLA   THE PRIZE
BATTLE B/STARS  DESTRUCTO IS  GI HEROES   KEY FACTOR   PROTEXT
BATTLE OF MIDWAY  DIVE DIVE   GOLD TALISMAN  KILLAPEDE   PYJAMARAMA
BATTLE OF BRITAIN  DIZZY    GOTHIK %   KINETIC %   RADZONE (HP2)
BEACH BUGGY SIM  DODGY GEEZERS  GRAND PRIX 500cc  KING TUT PYR.  RAGING BEAST
BIGTOP BARNEY  DONT PANIC   GRAND PRIX 3D  BOBYASHI HARD  RAINBIRD MUSIC
BIOSPHERES   DOORS DOGH   GRID TRAP   LASERWAR   RALLY DRIVER (HP2)
BLADE RUNNER (HP2) DRAGONS LAIR (M/F) GUNSTAR   LEGIONS DEATH  RASTAPUTIN
BLOOD VALLEY  DRAUGHTS (HP2)  GUZZLER M-OFF  LIGHT FORCE   REALM
BMX KIDZ   DRUID    HARRIER ATTACK  LOCOMOTION   REBEL STAR
BMX NINJA (MF)  DYNAMITE DAN %  HARVEY HEADBANGER  MACROCOSMICA  REDHAW
BOBSLEIGHT %  ELECTRO FRED  HEAVY MAGIC   MARBLE MADNESS et HP2 RED OCTOBER
BOMBSCARE   EMERALD ISLE  HELOCHOPPER   MARSPORT   RETURN TO EDEN
BOOK OF DEATH (HP2) ENDURANCE (HP2)  HEROES KARN   MASTERCALC   REVENGE OF C5
BOOTY    ERIK VIKING   THE HIVE   MATCH POINT (PSION) HP2 REX
BRAINSTORM   EUROPE - BATTLE  THE HOBBIT   MEGABUCKS   RICK DANGEROUS (HP2)
BRIDGE PLAYER  EUROPEAN 5 A-SIDE  HOUSE OF USER  MESSAGE ANDRONEDA % RICOCHET
CAESARS TRAVELS  EXPECTATIONS  HUNCHBACK I   MONSTERS MRDAC %  RIGELS A
CERBERUS   FAIRLIGHT 2   HUNTER KILLER  MOONBUGGY   ROBIN HOOD
CHICKEN CHASE  FANTASIA DIAMOND  HYBRID   MOUNTIE MICK  ROCK'N' WRESTLE %
ROCKETBALL *  SOUL OF A ROBOT  STRIKE FORCE COBRA THRUST 2   VENOM
ROLAND la serie  SOULS DARKON  STRIFE   THUNDERZONE *  VERA CRUZ
ROOM TEN   SOUTHERN BELLE  STRIP POKER 2 (HP2)  TIME TREK 3D  VIDEO CLASSIC
RUNESTONE   SPACE RAIDER  STUNT BIKE SIM  TOBROUK   VULCAN
SAMOURAI WARRIOR  SPANNERMAN   SUPERCAR RACER  THE TRAIN (HP2)  MR WINO % (M-OFF)
SCOOBY DOO   SPIKY HAROLD  SUPERGRAN   TRAP DOOR *   WAR CARS
SCUBA KIDZ !  SPINDIZZY   SUPERNUDGE 2000 (HP2) TRASHMAN   WAR HAWK
SENTINEL   SPITFIRE 40 (- loader) SURVIVOR (**)  TRIAXOS   WARLORD
SHE VAMPIRES (HP2) STAR AVENGER  TANK COMMAND  TROLLEY WALLY  WAR MACHINE
SHOCKWAY RIDER  STAR COMMANDO  TASK FORCE   TT RACER %   WILLOW PATTERN
SIR FRED   STAR FIREBIRDS  TEMPEST   TURBO BOAT SIM  WOLFMAN
SKATE BOARD KIDZ  STAR RANGER *  TERRA COGNITA  TURBO CUP (HP2) *  WORLD CUP
SLAP SHOT   STARQUAKE   THEATRE EUROPE  TURBO ESPRIT  ZOLYX
SNODGITS   STOCKMARKET   THINGY & DOODAHS * ULTIMA RATIO  3-D POOL
SOLIDINOOR   STRANGELOOP   THINK    UNITRAX (HP2)
SORCERY   STREAKER   THRUST   VAGAN ATTACK

LES SPEEDLOCK DE LA FACE A
Prendre l'option DETECT. La détection de certains n'est pas évidente; dans ce cas nous vous indiquons le BLITZ etc... à charger directement pour transférer correctement. Certains jeux à chargements multiples et qui corrompent O.S ne peuvent avoir que leur partie principale transférée automatiquement sur disquette. Ceux-ci sont suivis d'un * dans la liste suivante.

3D STAR FIGHTER  BRIAN CLOUGH  FAST FOOD Bloldxl  HUNCHBACK 2   MEGA APOCA (Comp)
750cc GRAND PRIX  BRUCE LEE   F15 STRIKE EAGLE  I DOTHAM CRICKET C Bl5 METROCROSS
ACES OF ACES *  BUBBLE B.(Comp Blitz5) F/TER BOMBER (MF)Blitz6 IMPOSSABALL (C) Blit5 MIAMI VICE
ACTION FORCE  CABAL (MF) Blitz5  FIGHTER PILOT (comp) IMPOSSIBLE MISSION MIG 29 SOVIET Blitzold
ACROJET   CATCH 23   FIRELORD (C) Blitz5 INT. RUGBY SIM.  MIKIE
ADVANCED PINBALL  CHAMPION JET SKI(B/old) FLYING SHARK (C) Blitz5 ITALIAN SUP CARS B/old MINDER
AFTERBURNER *(Blitz5) CHAMPION SPRINT Blitz5 FOOTBALL 4   ITS A KNOCK OUT  MINDSHADOW 1-2
ALIEN HIGHWAY  CHASE HQ Blitz6  FRANKENSTEIN Jr (B/old) JACKAL (C) Blitz5  MISSION JUPITER
ALTERED BEAST Blitz5 CLUEDO   FRANKIE HOLLYWOOD  JAILBREAK (C) Bliz5 MONOPOLY
ARCADE FL.SIM Blitzold COBRA STALLONE  FREDDY HARDEST 1-2 JET BIKE SIM  MONTE CARLO CASINO
ARKANOID   COMBAT SCHOOL *  FRUIT MACHINE SIM  JET SET WILLY  MOTOR CROSS
ARKANOID 2 *  COPOUT   GALACTIC GAMES *  JET SKI Blitzoid  NEMESIS THE WARLOCK
ARMAGEDDON MAN  COSMIC SHOCK ABSORBERS GALVAN   JUGGERNAUT   NEMESIS (C) Blitz5
ARMY MOVES 1 & 2  CRAZY CARS (C) Blitz5 GAME OVER 1-2  KARNOV (C) Blitz5 * NEMESIS Hit Squad Blitz6
ATV SIM blitz5  CRAZY CARS (Hit Squad) GHOSTBUSTERS (C)  KILLED UNTIL DEAD * NEVER ENDING STORY *
BARBARIAN 2*Blitz5 CRYSTAL CASTLE Kixx GOONIES   KNIGHT GAMES *  N FALDO (C) Blitz5
BARRY MC GUIGAN  DALEY T.DECATHLON  G.P. SIM Blitzold  KNIGHT LORE   N. MANSELL * Blitnuxl
BASKET MAS (C) Blitz4 DALEY OLYMP. Blitz5 G.P. Sim3 Blitzold KONAMI GOLF   NINJA MASSACRE Blitzold
BATMAN   DALEY SUPERTEST 1-2 GREAT ESCAPE  KONG STRIKES BACK 1-2 NOMAD
BEACH HEAD 1&2  DAMBUSTERS   GREEN BERET   KUNG FU MASTER  OP.THUNDERBOLD (MF) Blitz6
BIG FOOT (Blitzold) DAN DARE 1-2  GRYZOR *   LEADERBOARD   OP WOLF * Bliz5
BLADE WARRIOR  DEATHSTALKERS Blitzolds GUNFRIGHT   LEADERBOARD TOURN. OUT OF THIS WORLD *
BLACK MAGIC 1&2  DESERT FOX   GUNSHIP SIMULATOR  LEGEND OF KAGE  OUT RUN *
BMX F/STYLE Blitzold DIZZY    GYROSCOPE   LEVIATHAN *   P 47 Blitz6
BMS SIM Blitzold  DOMINATOR Blitz5   HACKER   LITTLE PUFF Blitzoid PHANTOM CLUB
BOUNTY BOB   DONKEY KONG   HEAD OVER HEELS  MAD BALLS   PING PONG
BOUNTY BOB ST BACK DRAGONTORC (C) Blitz5 HIGHLANDER   MAD MAX   PLATOON *
BOUNTY HUNTERS  ELEKTRAGLIDE  HIGHWAY ENCOUNTER  MARIO BROTHERS  POWERDRIFT (MF) Blitz5
BRAINACHE   EXPRESS RAIDER  HOT ROD (C) Blitz6 MATCH DAY 1-2  PRO BOXING
BREAKTHRU   I SPY    HOW TO BE A BASTARD MATCH POINT   PRO GOLF Blizold
PRO POWER BOAT  R/BLASTER (MFBlitznul) SILK WORM (Blitz5) TENTH FRAME   WARLOCK
PRO SKATEBOARD  ROAD RUNNER   SLAINE (Blitz5)  TERROMOLINOS  WAY OF THE EXPLO FIRST
PRO TENNIS SIM.  ROBOCOP * (Blitz5) SLAP FIGHT   TOP GUN   WEC LE MAN 1 (Blitz5)
PRO SKI SIM Blitzold ROCOCCO (464)  SPACE SHUTTTLE  TRACK/FIELD C (Blitz5) WINTER GAMES
RACE AGAINST TIME  R-TYPE (Bliz5)  SPY TREK   TRANS BALLON Blitznu WIZZARD WILLY Blitzold
RAID    SABREWULF (COMP)  STORM LORD (Blitz5) TRANSMUTERS   WIZZBALL (Blitznuxl)
RAINBOWISLAND MF Blitz6 SALAMANDER   STREET FIGHTER (C) * TUBARUBA   WORLD BASE BALL
RAMBO    SAM FOX POKER  STREET HAWK   TURBO CHOPPER Blitzold WORLD CLASS LEADERBOARD
RAMBO (Hit squad)  SARACEN   SUPERCYCLE *  TWIN TURBO V8 Blitzold WORLD GAMES *
RAMBO 3 (Blitz5)  SAS COMBAT   SUPER HANG ON  TYPHOON (Blitz5)  XARQ
RAMPAGE Hit Squ Blitz4 SCALEXTRIC   SUPER HERO   UCHI MATA (C) (Blitz5) XEVIOUS
RASTAN * (Blitz5)  SCRABBLE   SUPER SPRINT Hsqu Bl4 UNTOUCHABLES MF (Blitz6)YIE ARE KUNG FU 1 & 2
RENEGADE *   SDI (Blitz5)  SUPER STUNTMAN Blitzold V    ZOIDS
RENEGADE HitSq Blitznul SHADOW SKIMMER Blitnuxl SUPERTANK Blitzold VAMPIRE   ZORRO
RESCUE ON FRACTALUS SHAO LINS ROAD  TAI-PAN (C) *  VENDETTA MF (Blitz6)
RETURN TO OZ  SHORT CIRCUIT PARTIE 1 TANK (C) *   VICTORY ROAD
REVOLUTION   SILENT SERVICE  TARGET RENEGADE (Blitz5)VIXEN

Il est évident que beaucoup d'autres titres sont transférables !
Faites-le nous savoir, nous pourrons rallonger la liste !

Les Crackers Velus.

★ EDITEURS: BONZO , NEMESIS
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» Nemesis  Express  2    FRENCHDATE: 2015-07-17
DL: 104 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 141Ko
NOTE: 60 Cyls
.HFE: OUI

» Nemesis  Express    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 216 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 246Ko
NOTE: 60 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Ascii - Read
» Applications » Compacteur Intelligent
» Applications » DSF
» Applications » Backup - Cat (CPC Amstrad International)
» Applications » Rodos Extra (Amstrad Computer User)
» Applications » Felis - Catus (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 077 millisecondes et consultée 1621 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.