APPLICATIONSDISQUE ★ PRIDE UTILITIES - FIDO/F.I.D.O ★

F.I.D.O (c) PRIDE UTILITIES|CPC Magazine)F.I.D.O|Amstrad Accion)

Non, ne confondez pas, cet excellent logiciel n'est pas à donner en nourriture à votre chien ! FIDO signifie File and Disc Organiser : une base de données conçue pour mettre de l'ordre dans vos disquettes. Grâce à ce logiciel, vous pourrez savoir instantanément ce que contient une disquette ou encore trouver sur quelle disquette se trouve le programme de recopie d'écran sur imprimante dont vous avez besoin tout de suite. FIDO contient en fait deux grandes parties : la gestion de la base de données et des utilitaires. Comme il est important que votre collection de logiciels soit protégée des regards indiscrets, l'accès à FIDO demande la connaissance d'un mot de passe. Un des utilitaires de FIDO peut être mis sur toutes vos disquettes : c'est une sorte de "menu" qui catalogue la disquette, autorise sa mise à jour, fait apparaître ou disparaître certains fichiers, et lance le programme que vous aurez sélectionné auparavant par simple déplacement d'une barre en vidéo-inversée. Pratique et propre !

Parmi les autres utilitaires se trouvent les fonctions qui permettent de renommer, effacer, cataloguer, changer de drive ou de "user".

La base de données est simple à utiliser. Vous introduisez tour à tour les disquet tes. Elles sont cataloguées, chaque titre étant mémorisé. On peut trier le "fichier" par titres, ce qui facilite grandement son exploitation. Dès lors, il est possible de le sauvegarder. On pourra ensuite le lister (sur écran ou imprimante), ajouter le contenu d'une autre disquette (ou le faire disparaître), rechercher un titre ou un disque... On peut même rechercher de la place pour stocker un nouveau logiciel. Vous avez besoin de 27 K ? FIDO vous indiquera le nom des disques sur lesquels cette place (au minimum) est disponible. Si vous avez un peu de rigueur et deux doigts de bon sens pour baptiser vos programmes, FIDO se chargera du reste et assurera une gestion rationnelle de votre logithèque.

FIDO de Pride Utilities : à posséder absolument !

Denis BONOMO , CPC n°8

★ PUBLISHER: PRIDE UTILITIES
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» Pride  Utilities-Fido  Disc  and  File  Organiser    ENGLISHDATE: 2013-12-23
DL: 64 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Pride  Utilities-Fido  v1.1    ENGLISHDATE: 2017-12-20
DL: 11 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 5Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; 40 Cyls
.HFE: NON

Advert/Publicité:
» Pride  Utilities-Transmat-Fido-Tomcat-Rsx  Cyclone  2-Printer  Pac  2-Super  Sprite-Printer  Pac  1-Scriptor-Oddjob-Sys  X-Goldmark  Systems-SpiritDATE: 2014-05-05
DL: 276 fois
TYPE: image
SIZE: 338Ko

Media/Support:
  » Pride  Utilities-FIDO    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-21
DL: 0 fois
TYPE: image
SIZE: 195Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1863*h1167

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Goldmark - Utilities Disk One (Amstrad Action)
» Applications » Discut (CPC Revue)
» Applications » Filekopy v3
» Applications » Unpacker
» Applications » Menue - Generator (CPC Amstrad International)
» Applications » Worktop

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 169 millisecondes et consultée 780 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.