APPLICATIONSDISQUE ★ CATEDIT ★

Catedit (CPC Infos)Applications Disque

CATEDIT est un éditeur de catalogue bien plus  puissant et maniable que celui de Discology 6.0 et en plus il ne fait pas d'erreur pour le transfert fichier car il réécrit complètement le catalogue. Mais attention, ce n'est pas un copieur car il ne copie pas les programmes du commerce mais seulement les fichiers : c'est un éditeur de CATALOGUE un point c'est tout !

Quelques précisions sur le logiciel :

R/O Read Only : que l'on peut lire seulement
R/W Read write : que l'on peut lire et écrire
SYS : fichier caché au directory DIR : fichier apparaissant au directory
  • - Quand on change de disquette, toujours faire "autre disk".
  • - Après modification du CATALOGUE, toujours faire "sauver Mod".
  • - Déplacez le curseur en vidéo inverse avec les flèches et validez avec ENTER, RETURN, COPY, SPACE ou encore TAB (là au moins on a le choix !).
  • - Les touches "A" et "B" déterminent le lecteur.
  • - La touche "U" permet de changer les USER.
  • - La touche "O" permet une fenêtre d'option (les touches "C", "P" et B" déterminent les couleurs et "L" pour le lecteur destination).
  • - A tout moment, si on entre dans une option ou si l'on valide un ordre par erreur, on peut revenir au menu par ESC. Attention, si on fait ESC au menu, on fait un reset (retour Basic).
  • - L'option "Précision" sert à tout savoir sur des fichiers (début, longueur, exécution et nom de sauvegarde avant un REN par exemple).
  • - "Retrouver" sert à récupérer des fichiers effacés.
  • - CATEDIT fait un catalogue classé alphabétiquement et tout users confondus, il ne fait pas l'erreur de mettre 2 fichiers avec le même nom (il crée les .BAK).
  • - CATEDIT a un buffer de copie de 39 Ko sur 464 et de 109 Ko sur 6128.
  • - CATEDIT est beaucoup plus puissant que Discology pour la copie fichier, et plus rapide.
  • - Il possède ses propres routines d'accès dise et il est capable de lire et recopier des fichiers même si ils faisaient des "Read Fail" sous Basic. En copiant un fichier, vous pouvez donc supprimer les "Read Fail" éventuels.
  • -  CATEDIT détecte toutes les erreurs disc. Si, pendant la copie, il y a une erreur, il vous dit dans quel fichier elle se trouve. Si CATEDIT dit "Erreur inconnue" c'est que votre disquette est défectueuse (en HARDWARE).
  • - Pour sélectionner un fichier, presser espace. Si vous pressez COPY, tous les fichiers sont sélectionnés.
  • - En-dessous de la fenêtre du catalogue est indiqué le type de formatage de la disquette en cours, le nombre de fichiers et la place restante.
  • - Lors de la "copie fichier", après la sélection, dans la fenêtre du bas est indiqué la place nécessaire sur le dise destination.

Contrairement à Discology, CATEDIT indique tout de suite, AVANT de copier, si il n'y a pas assez de place sur ia disquette.

Cédric VEYRE , Amstar&CPC n°46 (juin 1990)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

★ EDITEUR: AMSTAR&CPC
★ ANNÉE: 1990
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEURS: Cédric VEYRE , Frédéric TACHET et Stéphane SAINT-MARTIN

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» CATedit  v6.05DATE: 2013-09-03
DL: 72 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 115Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Editeur de Catalogue
» Applications » Cat/Lösch-Service (CPC Amstrad International)
» Applications » Pride Utilities - Tomcat
» Applications » Cat - Disk (CPC Revue)
» Applications » AutoCat
» Applications » Top Cataloguer

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 125 millisecondes et consultée 1044 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.