APPLICATIONSDISQUE ★ CATDISK PRINTER ★

Catdisk Printer (Cahier de l'Amstrad)Applications Disque

La fonction CAT, si l'on possède le lecteur de disquettes, est vraiment très pratique car elle permet de connaître le contenu complet d'une face, classé par ordre alphabétique avec la taille de chaque fichier. Le seul inconvénient est l'impossibilité de sortir ce catalogue sur imprimante. Sous CP/M, on peut sortir tous les messages vers l'imprimante par CTRL P puis demander un DIR ou un STAT *.*, mais la fonction DIR ne classe pas par ordre alphabétique et ne donne pas la taille des fichiers ; quant à STAT, sa présence est nécessaire sur la disquette. De toutes façons, les deux ne marchent pas avec des disquettes en DATA. Cet utilitaire, CATDISK PRINTER, permet de cataloguer des disquettes aux formats Data et Système, et de sortir des catalogues sur imprimante. Il autorise le catalogue d'une seule face ou des deux, côte à côte. Dans ce dernier cas, l'ordinateur vous demande de rentrer successivemnt la face A puis la face B. A l'impression, les deux faces sont côte à côte.

Le programme permet aussi de changer le numéro de USER, à votre gré, entre 0 et 255. Il accepte aussi les entrées en héxa-décimal (en faisant précéder de 'H'). Les USER supérieurs à 15 n'ont pas grand intérêt, excepté le 229 (HE5) qui correspond aux programmes effacés par un |ERA.

Toutes les questions attendant une réponse de type O/N, fonctionnent par défaut, c'est-à-dire qu'excepté la touche N qui correspond à NON, tout autre appui sur une touche autre que N correspond à O (OUI). Une exception, cependant, à cette règle : la question "Impression" attend un appui spécifique sur O ou N.

A l'impression, le titre est facultatif. Il suffit d'appuyer directement sur < ENTER > pour répondre à la question "Titre ??" pour qu'il ne soit pas pris en compte.

La longueur du titre a été volontairement limitée à 20 caractères. Il suffit de modifier la ligne 2510 pour changer cette limitation.

Lorsqu'il se produit un problème tel que l'absence de disquette dans le lecteur, impossibilité de lire le catalogue, etc. le curseur apparaît dans la fenêtre en haut à gauche. Il suffit alors de répondre normalement au message "Retry, Ignore or Cancel ??".

MEA CULPLA (LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°4)

- Catdisk Printer (Cahiers N° 3) : on nous a signalé que le listing pouvait être amélioré en modifiant les lignes :

- 2610 IF K(0)<=K AND 1 > = K(0) THEN...
- 2620 IF FL AND K(1)<=K AND 1<=K(1) THEN...

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE

★ EDITEUR: Les Cahiers D'Amstrad Magazine
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEUR: Philippe Leyraud

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Catdisk  Printer    FRENCHDATE: 2014-10-27
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Userdir (CPC Magazin)
» Applications » Super Power - Disc Power ROM (Computing with the Amstrad)
» Applications » Spawn
» Applications » Back Up Hilfe (CPC Amstrad International)
» Applications » Disk-Sparer v3 (Schneider Magazin)
» Applications » Disc Memo

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 087 millisecondes et consultée 1092 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.