APPLICATIONSDEPLOMBAGE ★ KBI CRACKER ★

KBI CrackerApplications Deplombage

KBI est une societe francaise qui assurait la duplication des jeux pour des editeurs. Elle proposait des services annexes, comme des routines de protection, qui ont ete utilisees ponctuellement par des societes francaises (Coktel vision, Fil, etc...).

Les plus anciens d'entre vous doivent se rappeler d'un petit cours de Crafty, "Aide au deplombage", parlant de cette protection. Manque de chance, les explications donnees ne fonctionnent pas sur tous les logiciels proteges en ma possession.

Ayant recupere dans un lot de logiciels deux programmes proteges avec cette protection, j'ai decide de bricoler un de mes anciens utilitaires, Coktel Vision Cracker, pour l'adapter a ce type de protection. Le resultat (brillant ?) est KBI cracker !

KBI cracker permet de deproteger trois types de protection KBI, la KBI "10", la KBI "19", que reconnaissaient deja Coktel Vision Cracker, et une version un poil differente, dont la routine de test est plus courte (la KBI 19 "short"). Par rapport a CVC, KBI cracker offre l'avantage de travailler avec les formats DATA et VENDOR et utilise un  systeme de recherche ameliore, fiable a 100%.

Bref, jettez aux orties CVC, KBI cracker le remplace avantageusement !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La protection KBI "19", c'est quoi ?

Il s'agit d'une protection physique, se trouvant en piste 40. Le formatage de cette piste est non standard : 19 secteurs de taille 2 (ce qui est physiquement impossible), numérotes de 0 a 18), et ne peut etre reproduite par les copieurs existants, y compris les dernieres versions de Discology.

Les secteurs contiennent des donnees lisibles, qui sont utilisees par la routine de test de la protection pour verifier sa conformite.

Une petite routine toute simple charge en memoire les 19 secteurs et fait une comparaison avec ce qu'elle est censee y trouver. Idee interessante, si la piste est mal copiee, le logiciel ne plante pas : la routine retourne juste une valeur signifiant au programme qui l'a lancee que le logiciel est une copie pirate. Libre au programmeur de faire ce qu'il veut de cette information (plantage immediat ou blocage du programme un peu plus tard, comme dans 'Le jeu du Roy', de Fil).

Bref, a la base, une bonne protection. Malheureusement, sur tous les originaux que j'ai pu rencontrer a ce jour, aucun programmeur n'a juge utile de dissimuler la fameuse routine de test  (manque de conscience professionnelle evident... ). Il suffit donc de la retrouver et la modifier pour faire sauter le plombage.

La KBI "10", que je n'ai pour l'instant trouve que sur des jeux Coktel Vision, se contente d'un formatage de la piste 40 en 10 secteurs. C'est suffisant pour empecher une copie par les outils standards, mais cela ne resiste a aucun copieur physique serieux.

TOM et JERRY/GPA

★ ANNÉES: 2002 , 2004
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: ???
★ AUTEUR: TOM et JERRY/GPA
★ INFO: SUPPORT PROTECT KBI

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» KBI  crackerDATE: 2013-09-03
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 34Ko
NOTE: KBI-10 Disk protect/40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Tape Leader
» Applications » Dimension 6
» Applications » Amstrad Back - Up Copier
» Applications » Unlock v1
» Applications » Interlock Services - Locksmith Plus (CPC Amstrad International)
» Applications » Compilation: Beckman

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 060 millisecondes et consultée 1114 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.