APPLICATIONSCOMPTA, BOURSE, BUDGET ★ RUBIS|CPC Revue) ★

RubisApplications Compta, Bourse, Budget
Nous avons déjà quelquefois parlé des produits édités par cette société. Leurs noms sont décidément très minéraux ! Après QUARTZ et SAPHIR, voici RUBIS, gestion de compte.

Ce logiciel ne se réclame pas du tout de la comptabilité. Il permet la gestion d'un journal bancaire, ou de trésorerie, et intègre jusqu'à 32 comptes paramétrables, débiteurs ou créditeurs. Quelques applications possibles:

  • gestion familiale avec en créditeur les salaires, allocations familiales et autres entrées éventuelles, et, en débiteur, les très classiques frais de transport, loyer, alimentation, etc. ;
  • gestion de compte bancaire, avec notions de débit-crédit par poste d'activité : prélèvements automatiques, paiement par chèques, paiement par effet, recette espèces, recette chèques...
  • gestion de trésorerie pour comptabilité simplifiée : recettes-dépenses sur 32 postes analytiques !

En capacité, RUBIS sait gérer 1000 écritures pour un journal sur le lecteur A, et 4000 écritures sur le lecteur B. Au lancement du programme, plusieurs options sont offertes : création d'un dossier en lecteur A ou B, ou utilisation du logiciel sur un journal donné (figure 1). L'éditeur permet la saisie d'un mouvement sur un compte donné, avec référence et commentaires, ou la recherche d'une opération précédente par sa référence. On peut obtenir la liste des opérations à l'écran ou à l'imprimante, partielles ou totales. Lorsque la disquette a besoin d'être nettoyée pour cause d'engorgement, il faut utiliser la centralisation, dans ce même menu. L'intérêt de cette gestion de comptes réside dans le traitement analytique offert par le programme. L'évolution de chaque compte paramétré peut être visualisée sur l'écran. Vous pourrez ainsi surveiller et comparer vos dépenses en matière d'habillement et de loisirs! Cette évolution peut aussi être obtenue pour le cumul global du journal. En résumé, un logiciel utile et agréable, idéal pour gérer une trésorerie avec des comptes analytiques ou un budget familial.

CPC n°21

★ EDITEURS: D.E.I.A / QUARTZ SYSTEM
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: PCW , CP/M
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
  » Quartz  System-Cristal  1-2  Saphir-Rubis    FRENCHDATE: 2024-05-14
DL: 6
TYPE: image
SiZE: 262Ko
NOTE: Supplied by www.acpc.me ; w1225*h1641

  » Quartz  System-Logicomm    FRENCHDATE: 2024-05-15
DL: 3
TYPE: image
SiZE: 125Ko
NOTE: Supplied by www.acpc.me ; w1112*h801

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Analiza tečajnih razlik
» Applications » Encode/Decode
» Applications » Comptabourse
» Applications » Sprash
» Applications » Bourse
» Applications » Purchase Ledger
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 539 millisecondes et consultée 1808 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.