APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ SPRINTER POUR DMP2000|CPC REVUE) ★

Sprinter pour DMP2000 (CPC Revue)Applications Bureautique

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
SPRINTER est un utilitaire pour imprimante DMP 2000. Il permet de sélectionner 13 styles de caractères + 3 vitesses d'alimentation en papier et ceci à l'aide de menus déroulants (comme le célèbre DISCOLOGY).

Ce programme concerne tous ceux qui ont une imprimante (bien sûr !) et qui en ont assez de rechercher les codes de contrôles dans leur mode d'emploi. Ce logiciel permet, entre autre, de lister un programme BASIC en CONDENSE, en ITALIQUE et en alimentation de papier en 1 /8 de pouce, par exemple : on peut ainsi économiser le papier tout en conservant une trace écrite du programme.

MODE D'EMPLOI

Charger le programme "sprinter". Quatre options s'offrent à vous : "SELECTION", "ESSAI". "IMPRESSION" et "SORTIE". Pour choisir l'une des quatre : utiliser les flèches de GAUCHE et de DROITE puis ENTER.

SELECTION

Permet de définir le caractère à envoyer à l'imprimante, c'est à dire : soit Standard, Mini, Proportionnel. Condensé, Standard NQL, Indice, Exposant, Double - frappe, Italique, Gras, Soulignement, Double largeur. Alimentation en papier de 7/72 ou 1/8 de pouce.

Une fois le caractère sélectionné, appuyer sur "ENTER". REMARQUE : Si l'imprimante n'est pas connectée ou allumée, un message d'erreur s'affiche aussitôt. Appuyer sur n'importe quelle touche pour confirmer votre sélection (si l'imprimante est connectée naturellement), sinon appuyer sur "ESC" pour retourner au menu principal.

ESSAI

Permet d'écrire un texte de 20 lignes au maximum. Lorsque vous avez fini de taper votre message, appuyer sur "ESC"

REMARQUE : Si vous sélectionnez ESSAI une deuxième fols, le texte précédent est automatiquement effacé, donc perdu.

IMPRESSION

Permet d'imprimer le texte précédemment frappé avec "ESSAI". REMARQUE : Si l'imprimante n'est pas allumée, confirmer votre sélection en appuyant sur une touche quelconque ou "ESC" pour retourner au menu principal.

SORTIE

Permet de s'échapper du programme pour revenir au BASIC. Pour cela, se servir des flèches pour afficher OUI ou NON. puis "ENTER* suivant votre choix. REMARQUE : Si vous êtes en BASIC, vous pouvez retourner au programmé SPRINTER par un "CALL &8000".

CPC

★ EDITEUR: CPC Revue
★ ANNÉE: 1988
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ TAG: /PRINT/
★ LICENCE: LISTING
★ AUTEURS: David PRUVOST et Frédéric MULLER

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» SprinterDATE: 2015-10-02
DL: 64 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 47Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Micro-Bureautique '92 - La Gestion Bancaire
» Applications » Transact Amstrad CPC 464
» Applications » Micro-plus Cashbook
» Applications » Richelieu Gestion
» Applications » Supershift for Protext (Computing With the Amstrad)
» Applications » Daybase

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 151 millisecondes et consultée 962 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.