APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ TABLEUR (c) SMART|CPC Revue) ★

Smart TableurApplications Bureautique

Le tableur proposé par SMART est d'une utilisation assez aisée. De ce fait, il conviendrait facilement à des petites applications familiales (calculs d'emprunts, simulations diverses pour le meilleur choix d'un remboursement, crédits, etc.) mais trouverait aussi sa place au sein d'une petite entreprise. Nous lui trouvons un dernier rôle : l'initiation à l'utilisation de ce genre de logiciels, car sa simplicité d'emploi est assez exemplaire. La capacité maximale est de 1040 cases, dans lesquelles on peut introduire des labels (textes), des données numériques, des formules de calculs arithmétiques. Il est également possible de réaliser des tests logiques, et tout un éventail de fonctions mathématiques (sommes, moyenne, maximum, etc.) est disponible. La duplication de cases est aisée.

Les opérations de calcul peuvent porter sur tout ou partie du tableau, en fonction de la vitesse et des résultats attendus. Une représentation graphique, sous forme d'histogrammes est accessible et permet de représenter 3 groupes de 12 données consécutives. Le tableau peut être sauvegardé sur disquette puis rechargé ensuite. L'édition d'un document sur papier, au moyen d'une imprimante AMSTRAD ou compatible EPSON, permet de représenter les labels ou les formules, au choix. Là encore, l'utilisateur aura le choix d'imprimer tout ou partie du tableur. Le "formatage" de l'imprimante, de l'écran, autorise la modification de paramètres tels que nombre de colonnes, codes de service (imprimante), couleurs de fond ou d'encre (écran) ou encore, drive en service. Dernier raffinement : une calculatrice est intégrée au tableur, permettant de réaliser les quatre opérations de base. Simple à utiliser, mais néanmoins complet et performant, le tableur SMART devrait séduire tous ceux qui n'ont pas besoin d'un... monstre comme MULTIPLAN.

CPC n°7 (Décembre 86)

★ EDITEUR: SMART
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » SmArt Plus (SmArt+)
» Applications » Indextablelle (CPC Amstrad International)
» Applications » Smartcard
» Applications » Komfortable INPUT-Routine
» Applications » Astable et Monostable A 555
» Applications » Smart Tableur

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 066 millisecondes et consultée 702 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.