APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ LOGIPRESSE - AGENDA TÉLÉPHONIQUE ★

Logipresse - Agenda TéléphoniqueApplications Bureautique
Perdez la tête, LOGISTRAD garde la mémoire.

Logistrad a pensé à ceux qui perdent tout et le reste, et jusqu'au numéro de leur coiffeur préféré ou celui de la chanteuse punk de leurs rêves...

Qui n'a connu, au seuil d'une nuit d'orage, l'angoisse et l'horreur de ne plus retrouver le numéro de téléphone de la copine de la collègue du beau-frère, qui a emprunté la salière et ne l'a pas rendu? Alors on fouille dans le petit carnet vert dans la poche de la veste, dans le gros cahier jaune sous l'armoire, dans la boîte à cigares où sont les cartes de visite, que l'on renverse, dans l'annuaire, où l'intéressée ne figure pas mais qui offre à notre curiosité assez de plombiers-zingueurs pour démonter et remonter une raffinerie, au cas improbable où l'on aurait besoin d'eux, avant, en dernier recours, de dépenser un mois de salaire en téléphone pour tenter de joindre les renseignements téléphoniques, mais la dernière personne à avoir pu les joindre serait un planteur uruguayen, en 1955, et on ignore si l'opératrice a trouvé le numéro qu'il cherchait. Alors, que faire? Un régime sans sel? Prier notre Seigneur, pour qu'il mette sur notre route, un jour prochain, la copine de la collègue du beau-frère, dont on renotera le numéro sur une feuille volante afin de la perdre le lendemain matin?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est par cette sorte d'épopée - entièrement véridique et fondée sur des témoignages vécus - que l'on saisit le lien direct qui existe entre les maladies cardio-vasculaires et les agendas. Les agendas, c'est pas pratique, on les perd, on n'y retrouve aucune adresse sauf celle dont on n'a pas besoin, bref on les déteste. Heureusement, ne pleurez plus, LOGISTRAD est là.

Sur votre cassette mensuelle, un authentique répertoire téléphonique sur ordinateur met à votre disposition 27 430 octets (octet, mot informatique signifiant: "qui comprend huit bits"): assez de mémoire pour stocker jusqu'à l'adresse de vos copains de maternelle.

Assez ri. Après le chargement du programme s'affiche sur l'écran un tableau à trois colonnes acceptant les noms et prénoms (dans la première colonne), les adresses (dans la seconde) et les numéros de téléphone (dans la troisième). Bien sûr, ce n'est qu'un fichier, où vous pouvez stocker n'importe quoi d'autre, comme des fiches-cuisine, mais l'ordinateur vous demandera toujours des noms et des adresses.

Avant de rentrer le premier nom, il est très important de retirer du lecteur de cassettes la bande où sont conservés ces programmes et les trois autres que vous avez achetés (à un prix dérisoire, faut-il le rappeler), et d'en introduire une autre, que vous consacrerez uniquement à votre fichier. Puis, pour remplir ce dernier, tapez 1, et entrez le premier nom. Tapez ensuite [ENTER] pour entrer le premier prénom, [ENTER] pour la première adresse, et ainsi de suite - et de même pour sauter une ligne -.

Lorsque ce travail est terminé, il vous reste à sauvegarder le fichier, en l'enregistrant définitivement sur la cassette. Il est possible de le faire à grande vitesse en tapant 7, mais il est alors conseillé de vérifier le bon état des têtes de lecture (à nettoyer avec un coton-tige imbibé d'alcool à brûler), car la moindre poussière pourrait rendre le fichier inutilisable faute d'être correctement enregistré. On peut aussi sauvegarder à petite vitesse, en tapant 5, ou imprimer une copie du fichier en tapant 4. La mention PRINTER OFF devient alors, sur l'écran, PRINTER ON.

Dans l'autre sens, comment rechercher un nom déjà inscrit au fichier ? Tapez 2, puis tapez cinq fois ENTER, et toutes les lignes du fichier portant ce nom apparaissent à l'écran, ou sur l'imprimante si vous tapez 4. Il est possible de corriger le fichier; par exemple, si votre fiancée, jalouse parce que vous passez trop de temps à programmer les cassettes Logistrad, s'est enfuie à l'étranger pour vous échapper et a donc changé d'adresse, tapez 3, entrez le nom de la coquine, puis son prénom, enfin sa nouvelle adresse.

Avant toute recherche -mais pas avant de rentrer un nouveau nom - il faut demander à l'ordinateur de charger le fichier en tapant 6. Signalons encore qu'au cas où vous n'auriez rien compris, par manque de sel dans votre alimentation ou aveuglé par la récente rupture évoquée plus haut, il est possible d'afficher un mode d'emploi détaillé en tapant A.

Utilisez des cassettes ordinaires, en se méfiant des bandes à cinq francs dix sous que vendent parfois les soldeurs, car il est très désagréable de découvrir, après avoir passé la semaine à rentrer l'annuaire, que la bande a cassé, ou a fait des nœuds dans sa cassette, si ce n'est pire. Les imprudences, en règle générale, ne pardonnent pas, et la moindre erreur de manipulation peut provoquer l'effacement de dizaines de lignes de data. Je sais, c'est dur, mais que voulez-vous, la vie est ainsi. Et après tout, on n'a jamais vu un Amstrad emporté par un courant d'air. Alors que le ticket de métro où était noté le numéro de la copine de la collègue de votre beau-frère, mon pauvre ami, rit encore de votre imprévoyance en se vautrant dans l'œil d'un cyclone...

LOGISTRAD

★ PUBLISHER: LOGIPRESSE
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: ???
★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 04
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Agenda  Telephonique    (Logistrad)    FRENCHDATE: 2018-05-28
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 8Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 40 Cyls
.HFE: NON

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Agenda Robot
» Applications » Agenda de Direcciones
» Applications » Power Soft - Agenda
» Applications » L'Agenda
» Applications » Phone Directory
» Applications » Agenda Electronique (Les Cahier de l'Amstrad Magazine)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 100 millisecondes et consultée 610 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.