APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ Gestion Plus (c) Arkenciel ★

Gestion Plus|CPC Revue)Applications Bureautique

PROFESSIONNEL

Une fois n'est pas coutume, je vais vous entretenir de produits pros pour les Amstrad CPC 6128. En effet, pas mal de boites proposent des produits pour ces bécanes. Le problème c'est qu'il y a la quantité, mais pas la qualité. Alors quand un programme n'est pas trop pourri, bennnh euuuh. j'en parle !

Bon, le programme c'est Gestion Plus d'Arkenciel, et il tourne sur CPC 6128 et 664. Comme son nom l'indique c'est un programme de gestion, mais ce soft n'a pas l'ambition de révolutionner le monde de la comptabilité. En effet, ce programme est destiné aux artisans, commerçants et autres qui éprouvant le besoin de gérer leurs comptes plus efficacement. Ce logiciel est très convivial, de plus il n'est pas trop mal présenté. Il sait faire pas mal de trucs du genre gestion de compte bancaire, livre de compte, balance collective, bref c'est un programme souple et bien fait. Un petit truc en passant juste comme ça : ce programme devrait bientôt tourner sur les PCW. Comme son petit copain d'un peu plus haut, ce soft permet de se simplifier la vie, ce qui est vraiment très agréable.

Gestion Plus de Arkenciel pour CPC 6128 et 664.

Marcel LE JEUNE , CPC n°14 - Septembre 86

★ EDITEUR: ARKENCIEL
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Arkenciel-Gestion  Plus    ADVERT    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 87Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Gestion de Stock
» Applications » Gestion de Compte Bancaire (CPC Revue)
» Applications » Gestion Privée
» Applications » Facturation - Gestion (Cahier de l'Amstrad)
» Applications » Gestion Plus (CPC Revue)
» Applications » Budgest (Les Cahier de l'Amstrad Magazine)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 875 millisecondes et consultée 903 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.