APPLICATIONSBUREAUTIQUE ★ CORE - GESTION DE FICHIERS ★

CORE - GESTION DE FICHIERS (Cahier de l'Amstrad)GESTION DE FICHIERS (c) CORE (CPC Magazine)

Distributeur : Core
Support : cassette

Cet utilitaire est du type multifichiers. Chaque fiche (on peut en stocker 200) a une capacité de 20 Ko environ. Il est possible de créer 20 rubriques par fiches.
L'option "tri" offre trois critères de classement : par, ordre alphabétique, numérique ou par rubrique. On peut bien entendu modifier, supprimer, imprimer, consulter ou copier une fiche.

Ce logiciel a pour lui plusieurs atouts comme sa présentation de grande qualité et sa réelle souplesse d'utilisation. L'image écran possède une "fenêtre", située sur le côté gauche. C'est elle qui renseignera et guidera continuellement l'utilisateur. Chaque option est représentée par un petit dessin ou un mot, sélectionnable avec le pavé de déplacement du curseur. Le choix est obtenu en pressant "Enter". La fenêtre donne en permanence la marche à suivre pour exécuter le travail désiré. L'option photographie est très utile. Supposons que vous créez un fichier professionnel. Vous avez des relations de travail avec cinq personnes de la société "x". Vous avez saisi la fiche n° 18 qui contient le nom et les coordonnées professionnelles du responsable commercial de "x". Maintenant vous enregistrez la fiche de l'adjoint technique. En utilisant l'option photographie vous dupliquerez la fiche 18 et vous n'aurez qu'à changer le nom et la qualité de la personne, puisque tous les autres renseignements sont identiques (société, adresse, téléphone etc.). Enfin si vous êtes complètement perdu dans le programme ou si vous désirez accéder au menu principal, il suffit de taper "ZZZ". Même en étant très exigeant, vous devriez être pleinement satisfait des possibilités de ce logiciel.

Cahiers de l'Amstrad °3 , Avril/Mai 1986


★ EDITEURS: CORE / Micrologic
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: P. ABAD

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» CORE-Gestion  de  Fichiers    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 96 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 33Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
» CORE-Gestion  de  Fichiers    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 122 fois
TYPE: image
SIZE: 66Ko
NOTE: w624*h609

Media/Support:
» CORE-Gestion  de  Fichiers    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 55 fois
TYPE: image
SIZE: 60Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w599*h738

Manuel d'utilisation & doc:
» CORE-Gestion  de  fichiers    MANUAL    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 73 fois
TYPE: PDF
SIZE: 7928Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Nudnik's Hardcore Show 2
» Applications » Auto-Ecole
» Applications » Core - Gestion Familiale
» Applications » Core - Multigestion: La gestion à bon compte**Multi-Gestion
» Applications » Core - Cpgraph
» Applications » High-Score-Eingabe (CPC Magazin)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 129 millisecondes et consultée 1322 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.