Encore une base terrestre menacée par des envahisseurs. En fait les envahisseurs en veulent plutôt aux formes de vie carbonique comme vous et moi. La base placée à l'avant-poste du système solaire devait servir à protéger la Terre de ce type de menace. Mais voilà, l'entretien automatique s'est complètement détraqué et le carburant qui servait à alimenter la centrale énergétique est maintenant épuisé. Les containers de secours sont éparpillés un peu partout dans le complexe. Puisque cette base est capitale pour la survie de l'espèce humaine, quelqu'un doit se rendre sur place et replacer les containers dans la pièce numéro 97, centre nerveux du système. C'est donc vous à bord du vaisseau Activator qui allez devoir remplir cette mission difficile. Les obstacles à votre progression sont nombreux : des formes de vie étranges et mortelles se sont développées à l'intérieur d'Antari (c'est le nom de la base). Certains extraterrestres sont mobiles, d'autres sont collés aux murs. De plus l'accès aux différentes parties d'Antari est protégé par des codes. Il faut posséder la clef correspondante pour découvrir d'autres salles. Malheureusement vous ne pouvez emporter plus de 3 objets simultanément. Il faudra donc faire un plan précis des lieux afin de n'emporter que le strict nécessaire. Parmi votre équipement ne figure pas d'armes, il y aura dans certaines salles une balle permettant le tir mais bien sûr, cela vous privera d'une des trois possibilités de transporter un objet. Notre avis : Activator ne va pas marquer les je, informatiques : le graphisme bien que très coloré est un peu simplet. En fait, c'est principalement la stratégie à employer qui donne tout son intérêt au jeu : on découvre alors qu'il s'agit plus d'une question de mémoire et d'astuce que de réflexes purs. AMSTAR&CPC n°28 |