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La Terre n'est plus que désolation, suite au retour à la vie de cadavres. Ces morts-vivants se nourrissent de la chair de leurs victimes. Les personnes qui les ont approchés ne sont jamais revenues pour expliquer leur expérience. Surgissant de partout et de nulle part, ces êtres sont sans pitié, et leur nombre s'accroît de jour en jour. Quelques irréductibles, bien vivants, ceux là, ont réussi à dérober l'hélicoptère de l'hôpital. Partis à cinq, sans aucun prompt renfort, ils ne se retrouvent plus qu'à quatre au décollage. En manque d'essence, ils durent se poser en catastrophe sur un supermarché infesté de Zombis. Manque de chance, les rares armes qu'ils possédaient ont été perdues dans les combats engagés pour atteindre l'hélico. Une autre équipe, appelée les Hells Angels, qui souffre de la faim, mais qui a de l'essence, cherche, elle aussi, à s'en sortir..
C'est à ce moment que la bataille contre le temps et les morts-vivants commence pour vous. Vous devez gérer les quatre personnages, de manière à ce qu'ils survivent, tout en désinfectant le supermarché de ces indésirables occupants et en fermant les portes de celui-ci afin que d'autres ne prennent pas leur place. N'oubliez pas qu'il faut trouver de l'essence pour repartir au plus vite de ce lieu malsain. La gestion des quatre malheureux héros s'effectue par icônes. C'est très original, même si cela devient pratique courante dans nombre de réalisations récentes, que ce soit sur AMSTRAD ou sur d'autres machines. Grâce à cet ingénieux système, l'exécution de gestes anodins ne pose plus de problème majeur. C'est un plaisir de les faire... La graphisme est, là encore, exceptionnel. Les éditeurs om compris qu'un bon jeu d'aventure sur AMSTRAD ne pouvait être populaire qu'en ayant une facilité d'utilisation exemplaire et des graphismes superbes. L'écran est divisé en nombreuses parties. Une fenêtre principale montre les lieux où évolue le personnage choisi, tandis qu'une «photo» individuelle des quatre héros montre leur état actuel : vivant, diminué physiquement ou encore mort, voire même Zombi ! Une troisième partie est réservée au personnage qui évolue, montrant son état de santé, sa force, le contenu de ses mains. Une dernière fenêtre est réservée aux icônes. Le jeu, outre sa superbe finition, est passionnant. Je suis tout de suite rentré dans l'aventure et j'ai d'ailleurs essayé de m'en sortir (sans succès, hélas !). A n'en pas douter, vous serez certainement meilleur que moi. Pourtant, permettez-moi de vous donner un petit conseil : méfiez-vous en utilisant les armes à proximité des autres membres du groupe : une erreur de tir est vite arrivée... AMSTAR n°1 |
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Page créée en 894 millisecondes et consultée 18386 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |